Pains et crêpes chignon!! | Ma Sélection Naturelle

Pain turc au fromage comme du coton!

Ce pain est un vrai nuage, comme du coton en bouche, se mange avec une soupe, avec un bon café ou même croyez le ou pas tout seul sans rien tellement il est booon!!le secret c’est le yaourt! Comme la plupart des pains turcs, il en contient et c ‘est ce qui donne au pain ce moelleux  incomparable et ce gout vraiment unique! je l’ai fait plusieurs fois , un régal à chaque fournée et à a chaque bouchée! j’ai découvert…

En savoir plus
5
Share

Tartelettes poulet-olives vertes.

Si vous cherchez la rapidité et l’efficacité, et si vous avez des fonds de tartelettes , j’ai la solution, ces petites choses sont légères, croquantes et vraiment goûteuses.     Vous pouvez bien sur préparer la pâte de votre choix : feuilletée, brisée..si vous avez plus de temps! Ingrédients (pour 16 tartelettes à peux près)  fond de tartelettes du commerce prévoir au moins 15-16 pièces 150-200gr de poulet (vous pouvez remplacer par du thon) 1 petit oignon 1-2 gousses d…

En savoir plus
1
Share

Friands libyens (chaussons frits)

Une belle découverte ces chaussons qui nous viennent de Libye. la texture de la pâte est superbe, la touche de citron dans la farce vient en fin de bouche pour alléger la friture, du coup ils se mangent sans faim… un vrai coup de coeur!! . Pour changer un peu des briks, boureks et autres..testez les.. Ils se congèlent très bien si vous en avez de trop,: l’ un a coté de l’autre puis une fois bien pris au froid, vous…

En savoir plus
2
Share

Divines Brioches au sucre

Cette brioche très originale par le gout et la forme n’est pas une brioche ordinaire, je ne parlerai pas de mie filante et n’en ferait pas un long discours mais je dirais juste que c’est une brioche moelleuse caramélisée, parfumée à l’orange qui a été avalée en un temps record et ça me suffit:). Je l’ai faite hier et a eu un succès fou auprès des enfants qui en redemandent toujours .. ( bizarrement l’arrière gout laissé en bouche me…

En savoir plus
4
Share

Pain brioché ultra moelleux

C’est les vacances, place à la boulange, place aux bonnes choses. Ces brioches sont divines et d’un moelleeeeuuuux !!!   Et pour les faire c ‘est tout un programme puisque vous allez pourvoir vous défouler aussi …le pétrissage de ces délicieuses brioches est bien particulier, puisqu’il faut pétrir et jeter la pâte sur le plan de travail ce qui permet d ‘avoir une mie bien aérée parait-il et je l’avoue, elle est parfaite.. Avec un bon café dans ma tasse…

En savoir plus
7
Share

Beignets, Ftayer maison, bambalouni..

On aime tous les beignets..on aime les manger surtout mais qu’en est-il de les faire? ça c’est une autre histoire.. Je vous livre la recette que j’ai accroché sur le mur de ma cuisine eh oui à ce point la:) pour tout vous dire, cet été fut très riche puisque j’ai pu tester pour vous plusieurs recettes que je vous livrerai à fur et à mesure …dont les beignets 🙂 ..plusieurs recettes, plusieurs techniques, avec et sans semoule fine, avec…

En savoir plus
4
Share