Plats tunisiens, maghrebins et autres.. | Ma Sélection Naturelle

Tartelettes poulet-olives vertes.

Si vous cherchez la rapidité et l’efficacité, et si vous avez des fonds de tartelettes , j’ai la solution, ces petites choses sont légères, croquantes et vraiment goûteuses.     Vous pouvez bien sur préparer la pâte de votre choix : feuilletée, brisée..si vous avez plus de temps! Ingrédients (pour 16 tartelettes à peux près)  fond de tartelettes du commerce prévoir au moins 15-16 pièces 150-200gr de poulet (vous pouvez remplacer par du thon) 1 petit oignon 1-2 gousses d…

En savoir plus
1
Share

« Kafteji light » au four !

Le kafteji est un plat populaire tunisien, Son appellation vient du turc köfteci, signifiant « vendeur de kofta ». Très apprécié quelque soit la saison (légumes frits, mélangés puis coupés en menus morceaux) servie avec une sauce aux foies de mouton. Personnellement, au lieu de la sauce j’accompagne le kafteji généralement de poisson frits ou de merguez (saucisses) .. le kafteji se vend aussi en sandwichs dans toutes les gargotes tunisiennes, je me rappelle que c ‘etait le plus apprécié de la street food…

En savoir plus
3
Share

Pizza algérienne..

La pizza c ‘est toute une histoire, d’origine italienne certe mais chaque foyer à sa version quelque soit le pays, j’en ai fait plusieurs sur le blog: version pain pita croquante excellente, version rapidos, pizza aux courgettes , turc aussi,  et celle-ci , je  vous emmène ailleurs, elle est algérienne, on la retrouvait dans pratiquement toutes les gargotes et les boulangeries de la capitale.. Sa particularité: sa pâte qui contient de la semoule fine et qui lui donne un gout vraiment…

En savoir plus
1
Share

Merlan pané et Merlan frit ( merlan en colère)

Le merlan (nazalli en tunisien) est un poisson très apprécié pour sa chair tendre et conseillé pour les tous petits mais pas que… et c ‘est pour cette raison que j’a décidé de vous confier mes deux recettes qui marchent…c’est pas du « light » je vous préviens, le poisson doit cuire dans un bon bain de friture pour les deux versions.  Il faut dire que le merlan est le seul poisson accueilli avec joie par les enfants, sans réticence aucune,  pané et…

En savoir plus
1
Share

sandwich « makloub » tunisien au four

La cuisine tunisienne est très riche et variée, aussi bien dans ses foyers que dans ses ruelles et ses gargotes..Rares sont ceux qui n’ont jamais goûté aux délices de la street food tunisienne par manque de temps et ou d’argent: fricassés, s’han tounsi (assiette tunisienne), Mlewi,  kaskrout ou s’han kefteji , lablabi ou bien le chapati.. Aujourd’hui, est venu le tour de vous faire découvrir le dernier à ma connaissance  » le makloub » ( le renversé).. C’est un sandwich que…

En savoir plus
9
Share

borghol mfawer, boulghour aux lègumes à la vapeur

  D’une simplicité enfantine comme le riz djerbien, simple, sain et très bon 🙂 il suffit juste de préparer les ingrédients à l’avance et c’est tout. j’ai dèja dit que c ‘etait très très boooon? :)))    quelques petites remarques: J’ai précuit les pois chiches et même les petits pois pour qu’ils cuisent bien après. J’ai mis très très peu d ‘aneth (cheb’t), que vous pouvez remplacer par de la menthe séchée. J’ai essayé de tout doser minutieusement même si…

En savoir plus
2
Share