A vos couscoussiers… | Ma Sélection Naturelle

Couscous aux légumes (chou vert et blette)

L’hiver est là et forcement on se réfugie dans les bons petit plats réconfortants bien piquants. J’ai choisi de vous faire découvrir un couscous, Ce couscous est atypique, différent des autres couscous que j’ai pu goûté, pleins de légumes dedans avec même du chou vert et des blettes et l’association est juste pas possible, trop trop bon!! le coté sucré des carottes ressort, c bien relevé et ça sent bon la coriandre ! je vous avoue qu’ il a vite…

En savoir plus
1
Share

Nwasser tunisienne (en étapes)

J’ai profité de la présence de ma tante paternelle pour vous poster sa recette de « Nwasser », une pate tres fine aux œufs découpée en carrés qu’on fait cuire une fois séchée comme le couscous et la rechta.  Avant, on préparait tout chez soi mais de nos jours, on la voit partout dans les marchés  et même commercialisée comme les autres pates dans les grandes surfaces sauf que rien ne vaut le « Home made » et comme vous allez le voir, j’ai…

En savoir plus
11
Share

Couscous bel foul..

Quand j’ai rien dans le frigo……y a tj des fèves nettoyées et refrigérées …une seule solution!…:)   et dieu ce qu’il est bon!!!!! La recette juste la: couscous aux feves!

En savoir plus
3
Share

Couscous aux légumes et sa daurade..

Un couscous aux légumes simple avec des daurades a coté pour accompagner chaque bouchée.. Un plat simple et tres bon pour ceux qui n’apprécient pas le poisson en sauce.. a de beaux yeux hein:))) Ingrédients Pour 500gr de couscous 1 c a s de concentre de tomate 3 tomates fraiches 4 poivrons ou piments 2 courgettes 2 navets (selon la saison) 1/2 de choux blanc (pas mis ici) 2 carottes 1 morceau de courge (moi j adore donc je mets…

En savoir plus
0
Share

Mesfouf aux fruits secs et dattes aux portes du ramadan!

Pour le s’hour, du premier jour de ramadan je vous invite à ma table… pour commencer un couscous lèger et délicieusement parfumé ….et très convoité en en ce mois…Je vous souhaite un ramadan Mabrouk à tous!!!! Ingrédients: Pour un masfouf fait maison: 250gr (sinon suivre les indications sur le paquet) 150gr dattes dénoyautées coupées en 4 2 poignées de fruits secs grillées 1/2 verre d’eau de fleur d’oranger de bonne qualité un morceau de beurre 100gr à peu prés sucre…

En savoir plus
2
Share

Douida, douda, …douda?

La douida mfawra(ou vermicelle à la vapeur) est un plat très très très léger contrairement aux couscous ou o autres pates..on a l’impression de manger …bah « rien. »..(reste a confirmer sur la balance:).. Je mets beaucoup de légumes, des légumes fondants une fois cuits, des petits oignons sucrés,…coupés en menu morceaux les petits avalent sans scier et en redemandent:) Douida ou vermicelle, celle que j’utilise est la longue (comme des spaghettis) mais bien plus fine hein 🙂 que je coupe en…

En savoir plus
0
Share