Thé glacé maison!

thé g1

Du bonheur climatisé par temps de canicule ..   Quand j’ai lu l’article de Valérie , j’ai sauté de joie, je ne bois plus de sodas depuis pas mal de temps, et le thé j’avoue le bois bien chaud mais par ce temps franchement…,  alors à part l’eau gazeuse bien froide, la citronnade, jus de pêches ou abricot  bien fraîs pourquoi ne pas ajouter le thé glacé à cette liste Je n’étais pas du tout déçue,  c’était doux et très frais…

En savoir plus
3
Share

Glace à la pêche sans oeufs (express et sans sorbetière)

peche2

C’est l’été Youpiiiiiiii…. Maman tu nous fait une glace?… bah oui mais j’ai pas d ‘œufs …par contre la corbeille déborde de belles pêches .. un petit tour sur le net .. quelques heures plus tard:     ….Les enfants se sont régalés avec les cornets croquants..succès garanti!         Pour ma part, ça passait bien avec les amandes concassées et le biscuit croquant mais ce n’a pas le gout d’une vraie glace à l’ancienne avec œufs et crème anglaise…

En savoir plus
4
Share

Le gâteau orange-huile d’olive

orange6

Si vous aimez le gout corsé des oranges..ce gâteau est pour vous! la recette contient des oranges entières mais en plus de l’huile d’olive et une touche d’amande amère…avec un bon verre de lait ou un thé il est divin! Merci Sandra pour le partage.. Ingrédient: 2 oranges à peau fine bio ou non traitées 70g d’huile d’olive 300g de farine de type 55 1 cc de levure chimique ½ cc de bicarbonate de sodium ½ cc de sel 4 oeufs 250g…

En savoir plus
2
Share

Muffins au yaourt !!!

yaou3

Toujours dans le but de varier les goûters à la maison et surtout à emporter et pour que ça soit plus pratique! j’ai fait ces petits muffins  pour l’école. La base est celle d’un gâteau au yaourt que j’ai parfumé cette fois au citron. c’est frais et très léger! Le voile de sucre glace est facultatif, mes garçons adorent le sucré, ils commencent  d’ailleurs par lécher le dessus puis engloutissent le reste..attention aux caissettes en papier cependant:).. On trouve de…

En savoir plus
2
Share

Le « Bachkoutou » tunisien (biscuits secs) en étapes..

ba14

 Le bachkoutou, est un biscuit croquant et parfumé aux graines de sésame, de fenouil et d’écorce d ‘orange mais aussi de zeste de citron..non c ‘est pas beaucoup..c’est même jamais assez:)…c’est trop trop bon!   Toujours présent lors des fêtes de l’aîd dans chaque maison économique, simple et efficace! ! chaque famille a sa recette…et tout le monde aime  .. chez moi je double les quantités et je varie les formes (ronds c ‘est surtout pour amuser les petits )…

En savoir plus
8
Share

Les meilleurs cookies au monde!!!

co12

  J’ai trouvé la recette après moult essais plus ou moins bons mais jamais que je qualifierai d ‘extra super divin…comme ceux la! ils sont croustillants sur les bords et bien tendre au milieu.   le secret?: le sucre roux et le miel.. Let miel apporte la bonne texture et le bon gout..attention utilisez un miel le plus neutre possible: accacia ou fleurs,..sinon son gout dominera.. la cassonade qu’on peut remplacer par du sucre blanc bien sur mais je préfère perso utiliser…

En savoir plus
3
Share