Jus de pêche – abricot à la sfaxienne!!

jus4

Le retour se fait en douceur avec des fruits ..ou l’autre façon de faire manger les fruits aux enfants..oui l’éternelle histoire !! C ‘est la pleine saison des abricots et des pêches, pour faire profiter les enfants qui peuvent être récalcitrants aux fruits frais de saison , et puisque je ne jette rien si les fruits sont acides aussi, je recycle en en faisant de la confiture ou bien du jus, bien meilleur que celui qui se vend et j en suis certaine…

En savoir plus
3
Share

Fruit de Jouvence!.. la grenade

rommene

Nos grands parents nous ont toujours dit le plus grand bien de ce fruit de l’automne ; et il n’y a qu’à parcourir les pages du net, et consulter les publications scientifiques pour en découvrir les innombrables vertus.. Anti oxydant, anti inflammatoire.. et j’en passe; riche en vitamines C, acide citrique, et pleins de minéraux, ce  délicieux fruit serait indiqué dans la prévention et le traitement de divers malaises ou maladies; allant des troubles digestifs, à l’hypertension, le cancer de…

En savoir plus
0
Share

Ce miracle qu’est le figuier..

figue 2

    Quel bel arbre béni qu’est le figuier !! La première figue apparait en juin. c’est la figue fleur située au bout du rameau. quand on ouvre son réceptacle à l’intérieur est tapissé de fleurs serrées. Elles ne sont pas pollinisées à la différence de la figue dite de « seconde saison »qui se forme plus tard à l’aisselle des feuilles.   En été seuls les orages ont raison des figues. dès que l’eau les atteint, elles s’ouvrent et pourrissent, comme…

En savoir plus
0
Share