Tagine de lègumes: petits pois et épinards

Je me rappelle que ce jour la j’avais presque rien au frigo alors j’ai fait avec ce que j avais sous la main et ma foi le résultat n’était pas trop mal …

Ingrédients

1 oignon, un blanc de poulet cuit, 1 pomme de terre, ½ boite de petits pois conserve, ½ barquette d’épinard, fromage: 100 g emmental et 100g mozzarella .1 ou deux gousses d’ail, Sel, poivre, ½ c a c de cannelle et clou de girofle moulus ensemble, ½ c a c de curcuma, 3 demi tomates séchées (fallait en mettre plus à mon avis).

Préparation

J avais les restes d’un poulet de la veille, alors j’ai coupé en morceau le blanc. Réserver

Mettre dans un petit tagine, l’oignon coupe en petit morceaux, la pomme de terre coupée en dés, les épinards émincés, 1 ou deux gousses d’ail, et ajouter les épices, laisser le tout mijoter 15mn a petit feu, si nécessaire ajouter un peu d’eau et les petits pois.

Quand la pomme de terre est cuite, le mélange doit être presque sec et c est important.

Ajouter les fromages, le poulet, les tomates coupées en petits morceaux et les œufs un jusqu’à avoir la consistance désirée, ni trop liquide, ni trop épaisse.

Mettre dans un moule huilé, faire cuire au four chaud, 30mn à 180C.

et servir avec un peu de citron.. miam!

SAHA !!!

Un commentaire

  1. Merci de ta visite qui ma pèrmi de découvrir ton joli blog, je me suis inscrit à ta news, fais de même pour rester en contacte, tes recettes sont splendides, j’ai bien aimé ton figuier, j’ai fais une tarte de figue c’est une splendeur, viens la voir sur mon blog catégorie tarte bisous.Amal bidawiya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *