Ma délicieuse confiture d’abricot (mechmech)

La photo parle d’elle même :)!!!! La recette je l’ai prise de Houryet el Matbakh de fatafeat ( je l’adore cette femme, elle essaie par tous les moyens de passer l’information, alors elle jongle entre arabe cassé, libanais, algérien, français et anglais…pfff elle y arrive merveilleusement bien quand meme:))

Ingrédients:

1kg d’abricot

500gr de sucre

le jus d’un citron

Préparation:

– Mettre dans une grande marmite profonde, les abricots coupés en deux (dénoyautés), ajouter le sucre et le jus de citron, laisser macérer une nuit entière et remuer de temps en temps.

– Après 24h, mettre la marmite à feux moyen, baisser le feu quand ça commence à bouillir, compter 10 à 15mn puis eteindre

– Il faut mélanger de temps en temps, et enlever l’ecume qui se forme à chaque fois.Vous pouvez la laisser comme elle est ou bien la mixer ou la passsr au tamis.Pour moi c’est nature, je ne veux rien jetter :).

– Remplir des bocaux stérilisés.

c’est super bon !!!

5 commentaires

  1. mais j’ai un peu de temps ce dimanche alors je surfe sur ton joli blog. Je vois que toutes les 2 nous faisons la confiture avec peu de sucre càd moitié poids des fruits. Dans la confiture d’abricots je prends quelques noyaux que j’écrase au marteau afin d’en dégager l’amande amère que j’écrase un peu aussi et je mets les amandes (dans une compresse que je ferme bien) à cuire avec la confiture. Ca donne un bon goût acidulé.Gourmands avec leila.

  2. @ Leila …Toutes les bonnes idées pour améliorer les recettes et même le site sont les bienvenues!! je note et inchallah on refait cela l’été prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *