Slatet blanquit

blankit

Sur des canapés un peu trop haut à mon gout :)!

Personnellement, j’adore manger la slata mechouia sous cette forme, on a tout ce qu’il faut dedans, et le pain et la slata mechouia avec tout ce qu’il faut en miniatures …l’ideal ! je la fait aussi pour recycler la slata et la baguette de la veille.

1c a soupe de harissa du commerce « Cap Bon »

½ verre d’eau, huile d’olive

thon, câpres, des œufs durs coupés en petits dés.

Couper la baguette en toasts d’une épaisseur de 3 cm, sans utiliser les 2 extrémités (pour ma part je recycle le tout).

Dans un bol, mélanger la harissa, un filet d’huile d’olive, 1 c a soupe de vinaigre, détendre à l’eau. Préparer un mélange fait d’ 1 c à s de harissa, 1 c à s de vinaigre et détendre le tout avec de l’eau (la consistance que vous voulez piment). Tremper les tranches sur les deux faces très rapidement dans ce mélange et les disposer sur un grand plat ou un plateau.

Tartiner de salade méchouia, mettre un peu de thon, câpre, une olive et un morceau d’œuf sur chacune des tartines. Mettre au frais !!

Variante :

On peut mettre de la variante, des pommes de terres bouillies coupées en petits dés, mettre jambon de dindes, salami, des dès de fromage rouge ou gruyère avec poulet et un brin de mayonnaise. Laisser parler l’artiste qui sommeille en vous. !

0
Share
admin

2 Commentaires

  1. mounia

    J adore la slataet blankit et je la fait trés souvent, tiens, elle est ds mon programme,prochain! la tienne est superbe, saha ou farha clic http://daglawahlib-et-sirop-d-erable.over-blog.com/

Laisser un commentaire