Parmeggiana..Le gout de l’Italie!

Pour les amoureux des aubergines mais surtout de la cuisine italienne! ce plat comblera plus d’un ..j’avais ma réserve de fromages Italiens sous la main alors j’en ai profité! c’est une recette Facile, une fois les ingrédients réunis.

Ingrédients

Pour 3 aubergines (j’avais une grande et deux petites)

500gr de tomates

1 poignée de basilic fraiche coupée finement

3 belles gousses d’ail (sinon 6 petites)

2 boules de mozarella

150gr de parmesan

200 Asiago (une variété dé fromage italien) (facultatif)

Préparation

Couper les aubergines en rondelles fines, les faire griller. Réserver

Couper les tomates en petits dés mélanger avec le basilic et laisser s’égoutter dans une passoire. Puis ajouter l’ail écrasé et saler.

Dans un moule, disposer les rondelles d’aubergine avec un filet d’huile d’olive, étaler une couche du mélange tomate basilic dessus et puis les 3 fromages (la mozarella coupée en rondelles; asiago en rectangle et le parmesan râpé). Refaire la même opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Garnir le dessus avec du FROAMGE et arroser d’un filet d’oilve, enfourner à 180C° pendant 40mn, a mi cuisson, essayer d’enlever le surplus d’eau du aux aubergines et re enfourner!

…miam!

Remarque

Dans la recette originale, on mets du sel sur les aubergines puis on laisse dégorger. tout l’eau sort! on egoutte, après on fait frire et on met sur du papier absorbant ! ma version est lightissime!;)

5 commentaires

  1. Bonjour, L’autre jour je n’ai pas pu accéder à ton blog suite au gentil mot que tu m’a laissé. Me voici à nouveau, et cette fois-ci ravie de découvrir ton blog magnifique et appétissant. Bravo et bonne continuation. Je te rajoute dans mes favoris comme ça je n’oublierai pas de repasser. Amitiés. Leila.

  2. comme toi , je cuisine light les aubergines et je trouve qu’elle n’y perdent pas en saveurs , au contraire ton plat fera le bonheur de ma fille. Mounet

  3. @Rauschy ..vous pouvez vous servir!!
    @Leila merci pour tes encouragements ..c super!
    @Blomma..tu me diras quand t’auras fait la recette!
    @Mounet je suis 100% avec toi! au contraire elles sont meilleures sont toute l’huile de friture, Saha pour ta fille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *