Chakchouka Tunisienne à ma façon…

chakchouka

Je ne cesserai jamais de le répéter, pour les salés, je prépare souvent les plats a ma manière, et pour les épices et pour les étapes, c’est ma sélection naturelle!! je ne suis pas anticonformiste mais presque :)

Quand il est 11h30 et qu’il y a rien a mangé dans le frigo, quand je rentre tard et affamée, quand je fais le marché et je n’ai pas le temps de mijoter de looongs plats. Croyez moi, elle me sauve la vie ma chakchouka ! C’est simple et c’est sain et surtout DELICIEUX !

Pour 4 personnes

Un oignon

6 piments coupés en 2 puis en petits morceaux (vous pouvez mélanger piment et poivron)

4 tomates

3 -4 gousses d’ail

Huile, tabel (ras hanout), paprika, poivre, sel

Harissa diari

1 c a s de concentré de tomate (facultatif)

4 œufs

Mettre dans une poêle profonde, l huile et oignon émincé, ajouter les piments coupés Laisser mijoter 5mn faut pas arrêter de remuer. Ajouter les dés de tomates et le concentré de tomate dilué, les épices et un verre d’eau. Laisser mijoter 10mn. Casser les œufs un a un (contrôler la cuisson, œuf au mollet, dur ou bien brouillé comme j’aime. Couvrir 10mn.

Y’a plusieurs variantes de la chakchouka :

On peut rajouter des merguez qu’on a grillées à la fin. Des pommes de terres coupés en dés et frits. On peut ne pas mettre l’oignon si on n’aime pas ou si on n’en a pas.

Si ellet est bien piquante rajouter un filet d’huile d’olive ..miam !

0
Share
admin

2 Commentaires

  1. salma82

    hummmmmmmmmmmmmm, appétissant!salma82

    merci salma!!!

    • Miam toutes ces bnones choses dans la sauce ! Je ne sais pas bien comment trouver du sirop d’e9rable par chez moi mais l’ide9e est extreamement tentente… l’en a de la chance ton p’tit bout ;)

Laisser un commentaire