Pancakes ultra moelleux pour un super gouter

Je suis tout le temps a la recherche de nouvelles recettes pour le gouter; pour éviter les sucreries du commerce bien fades et bourrées de conservateurs.

et…. j’ai decouvert cette recette y longtemps dans un des magazines du petit; Bugs Bunny ou le Journal de Mickey, je me rappelle plus, la recette etait celle de Pascal Weeks.j’ai testé sur mes cobayes et le resultat etait plus que satisfaisant alors je me suis amusée a changer de garnitures..

Je rajoute souvent des fruits de saison coupés en petits morceaux, de la ganache maison, du miel,.. meme les plus récalcitrants ne pourront se retenir devant une telle vision..moi la premiere:)


Il vous faut (pour 15/20 pancakes) :

  • 4 œufs

  • 30cl de lait

  • 300g de farine

  • 2 c. à café de levure chimique

  • 4 c. à soupe  de sucre

  • 2 pincées de sel

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.

Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte sans grumeau.

Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure. desfois je me sers directement pas le temps de les laisser se reposer et y a pas eu de problemes.Ajoutez des fruits si vous voulez..

Chauffez et graissez legerement une poêle anti-adhesive avec un peu de beurre . Déposez une toute petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu’une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.Attention c’est rapide!

Servez avec ce que vous avez sous la main…


8 commentaires

  1. Voilà une flagrante réussite! Ces pancakes sont superbes et terriblement alléchants, tout mignons et tout beaux! Des petits trésors à contempler avant de déguster! Un tout grand merci pour ton commentaire sur mon blog. Pour info, le cercle que j’ai utisé a un diamètre de 22 cm et une hauteur de 4cm. Très cordialement Patrick

  2. C’est une très bonne idée … Je pense essayer un de ces après-midi !! Bises et bonne journée.les delices de nathalie

  3. Un vrai délice ma chérie merci du partage la déco est exquise bonne soirée.marrakechdelices.

    Merciii c’est tres gentil de ta part!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *