Mini milles feuilles qui me font de l’oeil ..

mille feuille

Je me suis souvent dit qu’il en fallait de la patience au pâtissier pour la préparation de toutes ces feuilles si fragiles…euh…oui ..j’etais très petite :)! mais en réalité c’est un vrai jeu d’enfant surtout avec une pâte feuilletée toute prête ….eh oui ..à vous d’essayer!!



De la pâte feuilletée prête (500gr)

Ma crème patissière:
-500ml de lait + 1 bout d’écorce de citron frais
-4 jaunes d’oeuf
-4 c à s de maîzena bombées
-4 c à s de sucre

Pour le glaçage

Fondant au sucre + chocolat


on chauffe le lait. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtention d’ un mélange blanc et mousseux. Incorporez la farine petit à petit puis le lait très chaud; on ajoute alors l’arôme vanille.

Reversez le tout dans la casserole sur feu doux et mélangez avec uns spatule jusqu’à épaississement. Mettez le tout dans un saladier et laissez refroidir au refrigerateur.

quand la crème est froide montez les mini millefeuilles.

Coupez la pâte feuilletée en petits cercles, piquez avec une fourchette et enfournez 10mn dans un four préalablement chauffé à 180C.

Etalez l’équivalent d’un centimètre de crème pâtissière à l’aide d’une petite cuillère à café,mettre le deuxième cercle de pâte, de la crème dessus puis le dernier( on appuie légèrement à chaque fois qu’on met la crème).

Faites fondre le fondant (trouvé dans le commerce ) au micro onde, ou à feu très doux, faut faire attention à ce qu’il ne devienne pas translucide. il faut qu’il reste brillant.

Etalez le fondant sur les petits gâteaux et garnir avec du chocolat.

Variante:

- Y a deux types de pate feuilletée dans les grandes surfaces (celle pré étalée et le bloc de 500gr) , prenez le paquet de 500gr pour avoir assez de pâte.

- On peut mettre du sucre glace a défaut du fondant.

- Sucre glace et cacao

- ou bien préparer votre propre fondant avec 300g de sucre glace et de l’eau jusqu’à l’obtention de la consistance idéale (ni trop liquide, ni trop epaisse).




0
Share
admin

Laisser un commentaire