Mosli d’jej (Poulet rôti et ses pomme de terre)!

Coucou les gourmands aujourd’hui, ma cuisine sent le mosli d’jej, un plat tunisien que j’adore pasque leger gouteux et facile aussi…:)

Un poulet rôti au four avec des pommes de terre toutes zolies coupées en lamelles et dentelées..elles sont fondantes et delicieusement parfumées! la chair du poulet est tendre et bien épicée! La cuisson au four est rapide pasque je fais cuire legerement le poulet avant, bien sur cette façon de cuire m’est propre ainsi que la recette, l’originale est encore plus simple sans les herbes:) …je l’ai servi avec du bon pain fait maison (ici la recette) ..

J’espere que vous aimerez aussi comme les miens …!!!

Ingrédients

Un poulet nettoyé

1 c a c de romarin séché

1 c à c  thym

Qq gousses d’ail

Sel, poivre

1c a c de curcuma

3 Lauriers

Noix de muscade râpée

Le jus d’un demi-citron

1 oignon

huile

Préparation du poulet et cuisson :

Dans un grand bol, bien enveloppé le poulet de ces herbes et épices ainsi que le jus de citron couvrir et laisser qq heure au frais ou mieux toute une nuit !

Dans une marmite, couper un oignon, y mettre le poulet, faire revenir qq minutes puis ajouter l’eau à mi hauteur. A Demi cuisson, réserver le poulet !

Préparation des Pommes de terre

1 kg et demi de pomme de terre (moi je fais a l’œil)

3 lauriers

1 bel oignon ou deux moyens

Qq gousses d’ail

½ citron

4 tomates mures

2-3 piments ou poivrons

Huile d’olive

Curcuma, sel, poivre.

– Dans un plat rectangulaire allant au four, disposer les pommes  de terre coupées en lamelles, épicer le tout, disposer le poulet mi cuit au milieu des pommes de terre, ajouter la sauce dans laquelle a cuit le poulet, garnir de tomates coupées en deux et de piments. Faire cuire 35-45mn selon le four, retirer une fois les pommes de terre cuites!

Parsemer de persil et un peu de citron pour les gourmands!

3 thoughts on “Mosli d’jej (Poulet rôti et ses pomme de terre)!

  • ton cake…que dire une tuerie? j’aime pas ce terme trop galvaudé! je dirai plutot un grand moment de bonheur qui nous réconcilie avec le monde!! ton site c’est un danger…pour ma ligne:) encore une fois merci pour ce partage j’ai ouvert une page fb: les gateaux d’Amale ça me ferai plaisir que tu y jettes un coup d’oeil c’est tout récent et c’est un aperçu de ce que je fais…amale

    Merci beaucoup Amale je ferai un tour promis! bizou gourmand!

  • Kikou ma belle je le fais avec l’harissa maison du tabel et le piment doux c’est trop bon
    Merci

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *