Une brioche salée fourre tout:))

Grrrr avec ce froid rien de mieux qu’une bonne soupe avec une bonne brioche tout chaude version « salée » cette fois ci..oui un autre coup de coeur 🙂 avec la farce que vous aimez en plus..la recette en fait je l’avais repéré chez « cojocano » y a longtemps mais jamais testée (honte à moi) jusqu’à ce merveilleux soir!! Je conseille toute fois d’utiliser un moule un peu plus grand que le mien (20cm pour moi)…ça serait parfait! alors testez la vous ne serez pas deçu!

 

 

Un copier coller de la recette de chez les petits plats dans les grands avec toutes les étapes en photos. Moi j’ai fait la version salée vous pouvez tj mettre ce que bon vous semble !

 

Par paresse j’ai fait une grande brioche qui a beaucoup plu puisque avait la forme d’un grand hamburger :))

Pate à brioche:

400 g de farine
1 oeuf battu
210ml de lait tiède
2 cac de levure sèche (1 sachet)
1,5 càc de sel
70 gr de beurre mou en morceaux

farce:

Fromage

salami ou thon

salade jardinière (p de terre, betterave, carotte, petits pois cuits et coupés en dés)

Préparation

Commencer à préparer la pâte à brioche.
Mettre les ingrédients dans la map dans l’ordre habituel et lancer un programme pâte. Sortir la pâte briochée une fois qu’elle a doublé de volume.

SANS MAP : Vous pouvez tres bien la pétrir à la main c pas compliqué!

Diviser le paton en deux! étaler le premier dans un moule mettre la farce de votre choix et couvrir avec l’autre moitié en appuyant bien sur les bords, laisser lever dans un endroit chaud (pour moi un four chaud éteint) ça monte plus rapidement:).

Badigeonner d’oeuf et parsemer le dessus de graines de sésame..Faire cuire dans un four chaud au préalable pendant40-45mn selon votre four!

un petit bout ça vous dit?


7 commentaires

  1. C’es vrai qu’on dirait un énorme burger à partager !!C’est très joliment réalisé en plus d’être gourmand !! Bisouss kiki.

    Oui merci kitchenette, elle a eu beaucoup de succés

  2. enfin,je reçois tes publications, ouf je mange un bout de brioche là! la nonna

    :))) tant mieux …bonne appétit alors et profites bien:)

  3. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *