« Fiesta » snack pour le goûter !! | Ma Sélection Naturelle

« Fiesta » snack pour le goûter !!

Voila une barre qui me rappelle l’Italie ..la barre Fiesta de Ferrero avec son fameux slogan : « Fiesta ti tenta tre volte tanto; Nutre con piacere » 

Le grand plaisir pour moi c ‘était de retrouver la recette, le gout » identique » et de la reproduire mais en version grand gâteau au lieu de petites barres..Un goûter idéal avec le kinder delice maison!!

Si vous ne connaissez pas, c’est une genoise parfumée a l’orange fourrée d’une crème à l’orange aussi et couverte de chocolat !! L’association orange – chocolat est une combinaison gagnante, le gâteau partira très très vite:)

Petites remarques cependant…: 

j’ai  cuit le gâteau dans un moule petit pour avoir un gateau haut mais vous pouvez utilisé un moule plus grand 35*22 cm pour avoir vraiment le même visuel que les barres.

J’ai choisi de faire un grand gâteau mais vous pouvez coupé le gâteau en plusieurs portions et les enrober de chocolat après. 

j’ai pas mis de liqueur , j’ai remplacé par du jus d’orange.

Vous pouvez diminuer la quantité de sucre un petit chwya meme si personne ne m’a fait la remarque:) , y a eu  beaucoup de fans même à refaire donc tant que les oranges sont sur nos étales..!!

 Ingrédients

pour moule 22×35:

Pour le gateau:

3 oeufs

180 grammes de sucre

50 ml d’huile

50 ml de jus d’orange

220 g de farine

le zeste d’1 orange

1 cuillère à café de levure chimique

Crème à l’orange

2 jaunes d’oeuf

150g de sucre

60 ml de jus d’orange

60 grammes de fécule de pomme de terre ou d’amidon de maîs 

400 ml de lait

1 peau d’orange

Pour imbiber le gateau:  du jus d’orange frais.

Pour la couverture du gateau:

250gr de chocolat 

50gr de beurre.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C

Pour le gâteau:  

mixer les œufs avec le sucre, puis ajouter l’huile et le jus d’orange. ajouter la farine, la levure et le zeste d’une orange. Fouetter bien le mélange et en remplir un moule rectangulaire de 35*22cm  chemisé de papier cuisson ou beurré et fariné,

enfourner à 170°C (il faut baisser la température du four oui) pendant 30mn ou jusqu’a ce que votre gâteau prenne une belle cuit et soit bien cuit à coeur ( vérifiez la cuisson a l’aide d’un cure dent).

Sortez-le du four, débarrasser du moule et laissez refroidir.

Pour la crème à l’orange.

Faire bouillir le lait avec la peau d’orange, puis éteindre le feu et laisser infuser pendant 20 minutes.

Mélanger dans un bol les jaunes avec le sucre, puis ajouter la fécule. Verser le lait dessus, ajouter le jus d’orange. Ensuite, mettez le mélange dans une casserole et faites bouillir . Cuire sur feu doux, en mélangeant avec un fouet manuel jusqu’à ce que la crème épaississe. 

Montage

Couper le gâteau en deux couches, et à l’aide d’un pinceau humidifier avec le jus d’orange.

Étaler toute la crème

Recouvrir avec la 2eme couche de génoise et l’imbiber légèrement de jus d ‘orange aussi. Mettre le gateau au frais 30mn.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

verser le chocolat sur toute la surface du gâteau et égaliser avec un grand couteau ou bien une spatule longue ou coudée.

Placer le gâteau au frais pour durcir pendant au moins une heure, le mettre dans le plat de service et décorer avec le reste du chocolat fondu sur toute la longueur du gateau.

 

 

j’ai découpé en petites parts ..

Merci Misya pour le partage!!!

1
Share
admin

Laisser un commentaire