Gâteau Fin aux Amandes, pêche et pomme !

J’ai essayé la recette que j’ai trouvé sur le blog d’(Eryn et sa folle cuisine), j’ai fait des petites modifications. Super bonne avec un bon thé ou un café au lait miam !! Le croustillant des amandes et le fondant des fruits …un vrai bonheur ..à refaire !!

Pour un gâteau de 6 personnes (moule à manqué de 23 cm de diamètre ):

- 2 gros oeufs

- 75 g de farine

- 75 g d’amandes en poudre

- 100 g de beurre mou en dés

- 80 g de sucre (un peu pour saupoudrer )

- 5 g de levure chimique

- 1/4 c à c de vanille en poudre

- 1/4 c à c d’arôme vanille

- 1 pêche et 1 pomme dans mon cas (pas trop mûres)

- 50 g d’amandes entières non mondées

1/ Porter une petite casserole d’eau à ébullition. Y plonger les amandes entières non mondées 2 à 3 minutes, égoutter, rafraîchir à l’eau froide puis peler. Les couper dans la longueur en lamelles à l’aide d’un grand couteau. Réserver.

2/ Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner le moule. Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre. Ajouter la farine, la levure chimique et la poudre d’amandes, homogénéiser. Parallèlement, battre les oeufs en omelette dans un bol à l’aide d’une fourchette. Les ajouter à la préparation, avec la poudre de vanille et l’arôme vanille. Homogénéiser de nouveau.

3/ Verser dans le moule préparé, lisser à la spatule. Disposer de fines lamelles de peche et de pomme sur la surface, parsemer les lamelles d’amandes puis saupoudrer avec les 25 g de sucre.

4/ Enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes. Laisser tiédir dans le moule avant de démouler à l’envers sur un plat, puis de retourner de nouveau sur le plat de service.

Remarque : vous pouvez varier les plaisirs en mettant les fruits que vous avez sous la main, c’est un vrai délice !

- c’est un gâteau que je conseille pour le s’hour au mois de ramadan parce qu’il calle bien :)!

0
Share
admin

Laisser un commentaire