« Pizza épaisse rapide »

La pizza est toujours accueilli avec une graaaande joie et je suis sure que chez vous aussi:).. y’ à qu’à voir toute la panoplie de pizza faite :pizza fine et rapide au pain pita, pizza express, pizza algérienne, pizza turc et à cette longue liste manquait celle qui va venir la pizza épaisse..et je peux vous dire qu’elle est topissime…!!!!

Je remercie Fati Sarah pour la recette et pour sa générosité Je reste admirative devant sa boulange..j’ai fait qq petites modifications ne m’en veux pas:).

Ingrédients:

Pour la pate

600gr de farine

5 c a soupe d’huile

1 c a café de sucre

1 c a café de sel

2 c à café de levure de boulanger ( l’équivalent d ‘un sachet)

1 c a café de basilic ou d’origan.

eau tiède

Sauce pizza : comme celle ci  (ici)

Garniture: oignon, tomates coupées en dés,mozzarella et du fromage sicilien, thon égoutté, olives et câpres, champignon persil ciselé.Basilic et origan

Préparation

Mélanger tous les ingrédients, pétrir qq minutes et laisser lever 30mn

En faire des boules et étaler ou bien comme moi faire une grande pizza familiale, étaler sur une surface saupoudrée de semoule fine ou bien de la farine si vous voulez sur une épaisseur d’ 1cm ( elle va encore bien gonfler pendant la cuisson)

Garnir la pâte comme vous voulez ( sauce, dés de tomate, oignon, fromages, câpres et olives, champignon, basilic et origan, et un filet d’huile d’olive)

Enfourner à 170°C, dans un four préchauffé bien sur, jusqu’à cuisson complète de la pâte ( ça dépend de votre four) 25mn ou plus.

Garnir de thon et de persil et se régaler

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *