Cake comme celui des boulangers..

Un excellent cake que j’ai découvert par hasard avant hier et j’ai pas pu m’empêcher de le tester et de le partager avec vous..il est très très bon avec un bon café au lait…miam!

J’ai choisi un moule rond de 25cm , pour avoir un cake assez haut mais vous pouvez bien sur utiliser un grand moule a cake.

J’ai mis de la confiture de fraise et un peu de noix de coco pour la déco, vous pouvez mettre une autreconfiture abricot, ..et saupoudrer de fruits secs , ..ou bien le laisser nature.

A sa sortie du four j’ai piqué le cake sur le dessus et j’ai mis de la confiture, qui a été absorbée par le gâteau …un délice!

Si vous aimez les cakes, y en a pour tous les goûts: cake marbré (ici), cake de Pierre Hermé (ici ), le cake au citron de bernard (ici), cake au chocolat ou ‘plum cake ‘(ici ), cake à la noix de coco (ici), British cake (ici), gourmandise extrême (ici)

Ingrédients:

5 oeufs

240gr de sucre

1 c a soupe d’extrait de vanille ou de sucre vanillé

100gr de lait

160gr d’huile neutre

60gr de yaourt nature

375gr de farine

1 sachet de levure chimique ( 10gr)

Moule de 25cm

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C

Bien battre les œufs avec le sucre et la vanille jusqu’à blanchissement du mélange

Mélanger les liquide avec un fouet manuel: lait; huile et yaourt

Tamiser la farine avec la levure

Ajouter les liquides petit à petit sur le mélange: œufs et sucre, mélanger avec une maryse ou une spatule puis la farine et la levure pareil, lentement et en effectuant un mouvement de haut en bas pour que le mélange ne retombe pas.

Débarrasser la pâte dans un moule chemisé de papier cuisson ou bien beurré et fariné. Enfourner pendant 40 mn ou plus jusqu’à ce qu’un cure dent ou la pointe de couteau en ressorte sèche.

Démouler le cake et étaler la confiture de votre choix.

C’est une recette trouvée chez chef Hicham sur le net. je remercie pour ses astuces.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *