Mignardises aux sésames , mignardises jeljlen

Ces petites bouchées se mangent sans modération ..et feront sensation à vos tables!!! et la préparation est d’une facilité déconcertante!!!

Petites remarques:

Ces mignardises sont a base de sucre spécial du « sucre florentin » qui doit se conserver bien fermé et dans une boite hermétique sinon la texture changera. On ne peut utiliser que ce sucre la.

Toute la procédure du mélange jusqu’à la cuisson doit se faire rapidement et il faut etre vigilant sur la cuisson aussi, le sucre fond et se colore vite et durcit vite une fois hors du four.

une mignardise qui durcit et pas bien finie? pas de panique remettez la au four, elle redeviendra malléable. vous pouvez ainsi la retaper 🙂

Je tenais à remercier infiniment,  Diwa Sweetness pour sa générosité, la qualité de ses publications et je ne peux que l’encourager à faire plus et à aller de l’avant.  Je vous invite à consulter sa chaîne et sa page, Merci encore pour la recette!!!

Ingrédients pour 15 pièces

75gr de sucre florentin ( sucre spéciale mignardises) attention à l’humidité il faut bien le couvrir et éviter le contact prolongé avec l’air

75gr de graines de sésames blanches (jeljlen abyedh)

Pate de fruits secs ( amande, noisettes ou pistaches) aux choix voir recette ici : Préparez des petites boules de 7-8gr

La pâte de fruits secs se conservent tres longtemps dans un sac fermé au frais.

Préparation

  • Mélanger sucre et graines de sésames, bien puis remplir les empreintes en silicone pour mignardises. rapidement, le sucre florentin s’humidifie rapidement.
  1. le moule que j’ai utilisé contient 24 empreintes

  • Tasser et remplir jusqu’à rebord.
  • Mettre au four 10-15 min à 140 degrés et surveiller, le sucre doit fondre et se transformer en caramel.
  • Attention il se colore très vite, dés qu’elles commencent à changer de couleur retirer du four
  • et appuyer avec le dos d une petite cuillère pour faire rentrer l’excédent qui a fondu sur les bords et soigner la forme, attention aux brûlures.Remettre au four jusquà ce qu’elles prennent une belle couleur ambrée, attention la cuisson continue hors du four et dans le moule.

  • a ce stade on peut faire un petit trou au milieu pour former une petite empreinte qui accueillera du Nutella (mélangé ou non à la poudre de noisette) ou bien une ganache au chocolat et praliné par la suite. ou bien laisser tel quel et décorer de pâte d ‘amande ou autre par la suite
  • Laisser refroidir puis démouler.
  • Décorer selon vos envies si vous avez fait des empreintes o milieu remplir avec du nutella, praliné, caramel, …ou bien associer le melange avec de la pate de fruits secs ainsi*
  • faire des boules de fruits secs les tasser legerement et les assembler entre deux empreintes de sesame cuit. lisser les bords.
  • Décorer le dessus de fruits secs
  1. Dégustez!

Ces mignardises se conservent sans problème dans une boite hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *