Chocolat chaud à l’italienne

choc cho3

Rien de mieux qu’un bon chocolat chaud par mauvais temps…Chez moi c ‘est un rituel qui dure depuis qq années surtout en hiver. Cette recette me rappelle le chocolat chaud que j’ai goûté en Italie petite:  « cioccolata con panna » :  épais, doux,  onctueux et tellement réconfortant… Pour plus de gourmandise et comme le veut la tradition ,  j’ajoute parfois, et juste au moment de la dégustation de la chantilly (crème fouettée) que je saupoudre de Cacao..DIVIN!! Cette fois -ci vous avez…

En savoir plus
1
Share

Tourbillon chocolat (brioche japonaise)

tour5

Apres les Cream de parisienne  et les Hokkaido   vient le tour du tourbillon chocolat , une recette d’origine japonaise aussi dénichée chez Sandra, du fameux blog le pétrin   je l’ai testée il y a un moment et tout le monde a fort apprécié, par manque de temps,  j’ai pas pu la publier mais il n ‘est jamais trop tard surtout pour les bonnes choses.. Tourbillon chocolat Mes Petites remarques: Le principe de cette brioche particulière  c ‘est de « tourer » la…

En savoir plus
1
Share

Pain viennois au chocolat..mais pourquoi en acheter?

p16

C’est la rentrée… Oui je sais vous êtes stressé.. Vous devez penser à tout, ne rien oublier, tout programmer à l’avance…y compris le goûter à emporter…c’est l’éternel histoire.. J’ai trouvé la solution à une partie du problème, :),  ma recette fétiche de petits pains à emporter va vous épater,  le mieux c ‘est d ‘en faire assez pour la semaine et en congeler c ‘est ce que je fais, par sachet de 6, que je décongèle le matin pour les goûters…

En savoir plus
3
Share

Le Brownies à la ganache « qui tue » de C. Felder !!

brownie

J’en ai goûté à des brownies croyez-moi, accro comme je suis au chocolat j’en ai avalé pas mal  :)  mais celui-ci est une vraie tuerie..le brownies en lui même est très moelleux et la couche de ganache qui le recouvre est douce et fondante…le gâteau fond une fois en bouche…que du plaisir et si facile à faire en plus..!!       Quelques petits conseils s’imposent : Je vous conseille vraiment d’utiliser du chocolat de bonne qualité (fort en cacao)..et de déguster…

En savoir plus
9
Share

Pain maison traditionnel « khobz eddar »

p8

Chez moi il y a toujours du pain parce que j’adore en faire tout simplement et le plus courant  c’est  » khobz eddar » : pain maison. . Il se mange tel quel tellement il est bon, avec un bout de fromage ou accompagnant un bon café .. alors un petit bout? Il est très très bon et sincèrement il n’est pas difficile à faire. .alors pas de panique si vous manquez de pain à la maison:) Ingrédients : 1kg de semoule…

En savoir plus
5
Share

Le gâteau renversé aux pêches – nectarines caramélisées ..le plus gourmand!

peches4

  Le renversé aux pêches et nectarines!! Ça sent la fin de l’été mais heureusement on trouve encore de beaux fruits gorgés de soleil, des pêches encore, partout et à des prix très raisonnables. j’en fait souvent du jus mais aussi un renversant gâteau très moelleux et tout caramélisé, complètement décadent ! J’aime l’idée du caramel caché en dessous comme une tarte tatin mais plus moelleuse et humide ajouté par le côté très fruité des pêches mioum…. Le gâteau renversé fait partie de mes…

En savoir plus
2
Share