Ma Sélection Naturelle

Couscous aux légumes (chou vert et blette)

L’hiver est là et forcement on se réfugie dans les bons petit plats réconfortants bien piquants. J’ai choisi de vous faire découvrir un couscous, Ce couscous est atypique, différent des autres couscous que j’ai pu goûté, pleins de légumes dedans avec même du chou vert et des blettes et l’association est juste pas possible, trop trop bon!! le coté sucré des carottes ressort, c bien relevé et ça sent bon la coriandre ! je vous avoue qu’ il a vite…

En savoir plus
1
Share

Beignets, Ftayer maison, bambalouni..

On aime tous les beignets..on aime les manger surtout mais qu’en est-il de les faire? ça c’est une autre histoire.. Je vous livre la recette que j’ai accroché sur le mur de ma cuisine eh oui à ce point la:) pour tout vous dire, cet été fut très riche puisque j’ai pu tester pour vous plusieurs recettes que je vous livrerai à fur et à mesure …dont les beignets 🙂 ..plusieurs recettes, plusieurs techniques, avec et sans semoule fine, avec…

En savoir plus
3
Share

Thé glacé maison!

Du bonheur climatisé par temps de canicule ..   Quand j’ai lu l’article de Valérie , j’ai sauté de joie, je ne bois plus de sodas depuis pas mal de temps, et le thé j’avoue le bois bien chaud mais par ce temps franchement…,  alors à part l’eau gazeuse bien froide, la citronnade, jus de pêches ou abricot  bien fraîs pourquoi ne pas ajouter le thé glacé à cette liste 🙂 Je n’étais pas du tout déçue,  c’était doux et très…

En savoir plus
5
Share

Chapati tunisien.. »enfin la recette « 

Le chapati tunisien est un sandwich très populaire et apprécié par tous..rien à voir avec le chapati indien. Très économique, il est constitué d’un pain spécial tartiné bien sur de mayo, harissa (si on aime)  avec ou sans fromage avec une omelette, du thon émietté et des frites.   J’ai testé plusieurs recettes mais je n’ai jamais trouvé  « la texture assez spéciale » du pain, c ‘etait soit trop moelleux, pâteux,  trop dur, un pain qui s’effritait à la découpe…etc. Je…

En savoir plus
27
Share

Glace à la pêche sans oeufs (express et sans sorbetière)

C’est l’été Youpiiiiiiii…. Maman tu nous fait une glace?… bah oui mais j’ai pas d ‘œufs …par contre la corbeille déborde de belles pêches .. un petit tour sur le net .. quelques heures plus tard:     ….Les enfants se sont régalés avec les cornets croquants..succès garanti!         Pour ma part, ça passait bien avec les amandes concassées et le biscuit croquant mais ce n’a pas le gout d’une vraie glace à l’ancienne avec œufs et crème anglaise…

En savoir plus
4
Share

Boulettes de kefta à la sauce tomate (3ejja bel k3aber) …l’été approche!!

Une délicieuse 3ejja,  qui sent l’été et avec les premières tomates bien mures en plus  ..que du bonheur!!! Je vous recommande comme à chaque fois de moudre vos épices à la maison , croyez moi y a pas mieux.Votre plat sera encore plus savoureux! Vous pouvez rajouter des oeufs, d’ailleurs les « 3ejja » en contiennent toujours  mais pour moi, il y a assez de protéines dans ce plat , les boulettes à elles seules suffisent mais si vous aimez why not:) c’est…

En savoir plus
4
Share