La crémerie: crèmes | Ma Sélection Naturelle

Crème aux graines de sésames (assida jeljlen)

J’ai testé l’assida jeljlen ou la creme à base de graines de sésames plusieurs fois et voulu partager la recette après moult acrobaties :).. Cette assida forte en gout est adoucie par l’ajout du lait mais en plus de la couche de crima (une crème de base tunisienne)..et délicatement parfumée au géranium.  Si vous aimez les noisettes testez cette crème (ici) , elle est divine !! Ingrédients : pour 2-3 coupelles 100g sésames torréfiées 2 c a soupe pleines de…

En savoir plus
1
Share

Glace rapide à la pistache, semifreddo (Sans sorbetière)

Ultrafacile et rapide, cette spécialité glacée italienne, ou semifreddo va en épater plus d’un. .et La texture de ce dessert est si légère comme du velours , avec la crème fouettée, le gout de pistache est bien présent et des fruits à coque (pistache, noisettes, amandes…) grillés et caramélisés ..miam miam!!   C’est vraiment le moment de faire marcher la turbine à glace ou mieux de manger sainement , faites vos glaces et sorbets à la maison, y a pas mieux…

En savoir plus
9
Share

« Chocolat frappé » et quelques astuces..

Boisson simple et rapide, qui se prépare en 5mn, idéale par ces temps chauds surtout si vous êtes accro au chocolat, en tous les cas les enfants aimeront eux c’est sur:)..   Se déguste de suite après sa préparation!!   Petites remarques: -j’ai utilisé du cacao sucré type poulain mais vous pouvez utiliser du chocolat en poudre de votre choix selon que vous l’aimez bien corsé, sucré..etc  -Pour la décoration et concernant la chantilly vous pouvez bien sur utiliser la…

En savoir plus
1
Share

Tiramisu léger « sans œufs »

Le tiramisu est un dessert italien  signifiant : littéralement « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral » et qui s’élabore généralement avec ces ingrédients : œufs, sucre, mascarpone, alcool, un biscuit à imbiber (génoise, boudoirs ou biscuit à la cuillère), café froid, cacao en poudre. Ces ingrédients sont préparés séparément et superposés en couches alternées. On peut le servir dans un grand plat ou bien dans des verrines ou des ramequins… J’ai choisi pour vous une version sans œufs plus légère…

En savoir plus
5
Share

M’halbya, M’halbi à l’eau de rose

Un dessert frais et léger, connu un peu partout aussi bien au moyen orient (mouhallabieh) qu’au maghreb ‘m’halbi ou m’halbya, il est préparé de différentes manières avec du riz blanc (façon riz au lait)  ou bien comme je l’ai fait avec de la farine de riz. Tout doux, léger, légèrement sucré, accompagné de fruits secs, c’est toute la fraîcheur et la douceur que l’on attend à la fin d’un repas  ramadanesque.   Je ne l’aime pas trop sucré donc vous…

En savoir plus
2
Share
  • 1
  • 2