Petits pois aux boulettes pas comme les autres….


Si vous avez des petits pois et des artichauts faites la recette, elle est facile, saine mais surtout DELICIEUSE. Le secret de ce plat réside dans ces boulettes au goût vraiment unique…lisez vous comprendrez!.

Ingrédients

Pour la sauce…

1 bel oignon râpé

3 tomates fraîches râpées

1 c a s rase de concentré de tomate

Un morceau de poulet (ce que vous avez) ou de la viande de mouton.

500 gr de petit pois (ou une boite de conserve)

2 artichauts

Huile d’olive

1 c a c de curcuma

Sel et poivre

Harissa diari (facultatif)

Pour les supers boulettes

1 artichaut oui oui…

250gr de viande hachée

1 petit oignon

½ botte de persil

50gr de fromage râpé

2 c a s de chapelure

1 œuf ou plus pour lier la farce

De la farine

Sel poivre,

½ c a c curcuma

Huile pour la friture

Préparation :

Dans une marmite, mettre l’huile avec l’oignon haché, les purées de tomate, les épices ainsi que l’harissa (j’en ai pas mis) et la viande, rajouter un verre d’eau et laisser mijoter. Quand la viande est à moitié cuite rajouter les petits pois et les artichauts. Ajouter l’eau si nécessaire, les petits pois doivent en être couverte.

Entre temps, mixer la viande hachée avec le persil, le petit oignon et l’artichaut. Ajouter les épices, la chapelure, fromage et l’œuf. En faire des petites boulettes, les rouler dans la farine, mouiller les mains pour pouvoir les rouler, et les faire frire dans une huile chaude.

Quand les petits pois et les artichauts sont cuits, mettre les boulettes 5mn dans la sauce puis éteindre. Au moment de servir, parsemer de persil ciselé.

Juste pour vous dire que :

– Pour mon cas, j ai utilisé des petits pois et des artichauts maison conservés soigneusement au congélateur depuis le printemps passé spécialement pour le ramadan..et oui.

8 commentaires

  1. Hmmm! ça m’a l’air pas mal, ça change des petit pois traditionnelles et je suis curieuse de voir qu’est ce que ça donne comme goût l’artichaut dans la viande, ça doit pas avoir un goût prononcé, enfin tu me dira il suffira d’essayer, et ça sera fait, encore merci. Wissal

  2. @ tunis l artichaut est cru bien sur, tu le mixes en premier si tu veux puis t ajoutes le reste. crois moi c super bon..tu me diras.)

  3. Je t’explique quand même mes nombreux com du jour : mari et fils au boulot qui ne rentrent pas à midi aujourd’hui, pâte à buns en train de « monter » dans la MAP, farce qui refroidit… pas de jardin à arroser (il est encore détrempé!!)donc j' »épluche » ton blog avec ravissement je dois dire!!! Tes boulettes EXTRA je ne connaissais que les « m’batten » que je faisais avec 1/4 de fond d’artichaut CUIT et ENTIER au milieu de la viande hachée, mais là!!! Je fais toujours ma sauce petits-pois artichaut zaara, je suppose que celà ne nuit pas???. mon amie Annie

  4. c est un des plats dont j en rafolle! j adore tes prises de vues, trés subtiles! j aime ce cahe-cache, je le trouve classy! bravoo! yatik alf saha, et franchement, sakhaftni walah! Grosses bises clic.mounia

    Merci mounia …j’aurais du mettre pasque je le vaux bien tien :))

  5. bonsoir à toi je te dit MERCI! ta recette est savoureuse .et en plus j’aimerais saluer les gens de ton pays ,j’ai eu le bonheur d’acceuillir une personne de ton coin TUNIS UNE DEMOISELLE AOUNS.

    A la bonne heure ..bienvenue a toi Claudette!!

  6. fantastique!!ya3tik essaha!je me demande ce melange d artichaud avec la viande ce que ca donnera!!!a essayer!vraiment curieuse de voir l effet,vite ,demain a acheter les ingredients et l essayer!!!mmm!merci kawther!!!Souad Lameche

    Un plaisir Souad!! j espere que vous avez aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *