Hrira de m’man

Ces derniers jours il a fait vraiment tres tres froid et pour réchauffer nos entrailles,pas mieux que la Hrira de m’man, bien épicée, très parfumée (basilic, romarin et menthe ) et bien différente de la hrira traditionnelle, elle n’a jamais été délestée pasque vraiment differentes des autres potages et surtout c’est celle de M’man…

à tester absolument!!!

Ingrédients

1 oignon

4 gousses d’ail

un petit morceau de viande blanche ou rouge

1 carotte

1 pomme de terre

1 courgette

3 tomates

1 cas de concentré de tomate

1 poignée de lentille

1 poignée de fevette

huile d ‘olive

sel et poivre

1cac tabel

piment rouge (facultatif)

1 c c curcumin

1 ca c thym et romarin sechés moulus

3 c a s de farine

1 ca c de menthe sechée

Préparation

– Mettre le tout dans un faitout, les legumes coupés ,legumes secs, epices..etc. Couvrir d’1 litre d’eau.Laisser mijoter puis passer au moulin mixer) quand tous les legumes sont cuits.

– Passer au mixer 1/2l d’eau froide avec 3 c a s de farine. Rajouter à la soupe,  et remettre sur le feu jusqu’a ébullition en mélangeant de temps en temps.

– Ajouter la menthe seche a la fin…servir bien chaude!

10 commentaires

  1. ça m’étonnerai pas qu’elle soit dans nos bols ce soir celle là !! j’ai tout ce qu’il faut !! (j’ai aussi fait ton salami de dinde, il y a au moins 1 mois, que je n’ai pas encore publié, c’était trop bon, les enfants ont adoré et moi j’aime ce côté « naturel, je sais ce que je mange » !! biz et bonne journée !.manu

  2. cette soupe est excellente! 2 thumbs up! J’adore comment rajoute tjrs de la mente a la fin de ses soupes…nice touch..bizous. Famille Tebessi!

    c’est vrai ça donne un gout unique !!!Gros bizouuu

  3. Je reviens du Maroc où j’ai eu l’occasion de découvrir cette fabuleuse soupe. Je vois qu’il existe autant de recettes que de familles! je retiens celle-ci, l’hiver l’accueillera à ma table chaleureusement.Applemini

    oui elle est differente de la version marocaine mais o combiens delicieuse et parfumée…

  4. bonjour j’ai beaucoup aimé cette recette. elle est testée te même trèèèèèès approuvée a refaire c’est certain :)) juste une petite question aman les quantités que tu utilises pour préparer ton tabel cad les proportions pour chaque épices si ça ne te dérange pas je veux le préparer moi-même cette fois ci… merci pour le coup de pouce.Sahraoui Sonya

    Merci pour le compliment Sonya, je mettrai les proportions du Tabel inchallah sauf que la c pas vraiment la période de la 3oula pour les photos, je verrai comment faire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *