Super Fondants aux chocolat..

L’avant dernière recette d’aujourd’hui est un terrible fondant aux chocolat.Une recette prise encore du super blog de Naima qui la prise de chez Loky. Ils sont DIVIN!! ils ne contiennent pas d’oeufs par contre c’est pas la margarine qui manque et c’est ce qui donne ce coté fondant! c’est ma recette fétiche désormais.

 

 

Je vous fait un copier coller de la recette! sachant que j’ai pas collé les gateaux mais j’ai prefere les laisser.

  1. 500g de beurre
  2. 250g de sucre glace
  3. 1 verre et quart d’huile (environ 120ML)
  4. 1 sachet de levure chimique
  5. 1 kg de farine
  6. 1 boîte de lait concentré sucré (mis à cuire 30minutes à la cocotte fermée)…devenu caramel (pas pour moi merci)
  7. du chocolat noir (environ 500g)

Preparation:

  1. travailler le beurre en pommade ensuite incorporer le sucre glace puis l’huile, la levure chimique et enfin la farine.
  2. sur une tôle (sur papier alu ou sulfurisé) dresser des bâtonnets de la longueur d’un index
  3. faites cuire à four modéré…… les biscuits ne doivent pas colorer, ils doivent rester blonds!…..surveiller la cuisson car ils peuvent brûler……ils gonflent légèrment une fois tous les biscuits cuits et refroidis, coller par deux délicatement avec un peu de lait caramélisé réserver de côté le temps de faire fondre le chocolat (avec un peu d’huile et liquéfier avec du lait u faites comme à votre habitude!)(pas pour moi)
  4. tremper les deux extrémités de chaque biscuit (entendez bien, hein que la tête) dans le chocolat et reserver au fur et à mesure sur un plateau jusqu’à ce que le chocolat durcissent!!
  5. maintenant mon ou mes trucs : *je fais cuire 2 ou 3 boites de concentrés sucrés (gain de temps mais aussi d’énergie! )(je ne l’ai pas fait parce qu’ils sont deja assez sucrés a mon gout)

Un conseil de loky : un truc pour relever le goût du chocolat (j’y ajoute un peu de café soluble ou lyophilisé, c’est une excellente asctuce)

*je procède par étape (pour mon cas il me faut si je les faits d’un trait au bon mot 2heures!!)….le matin je cuits les biscuits et je les réservent jusqu’au goûter, là je les assemble avec le caramel…puis le soir après que toute la maisonnée soit « en mode veille » ..je les trempe dans le chocolat : comme cela ils ont toutes la nuit pour durcir et au petit matin, je fais ma récolte …pour moi c adopté comme méthode

si vous ne possedez pas de lambout , suivez ces conseils de loky aussi :

(moi je les faits avec le « bok » cannelé …ou si vous en avez pas vous moulez des boudins de la même dimension que vous aplatissez légèrement avec le dos d’une fourchette (ou si vous avez : avec le hachoir à kefta mécanique avec l’accessoire adéquat! )

 

5 commentaires

  1. à toi aussi kaouthar ainsi qu’aux tiens incha’Allah ….je suis contente que la recette te plaise bissaha wa el3afiya je ne manquerai pas de venir te voir incha’Allah @très bientôt sur la toile biz. Loky

  2. il faut absolument que j’achète de la semoule fine pour essayer plusieurs de tes recttes qui au fil de mes visites me font baver d’envie !. Voyelle

  3. Aidek mabrouk wa Snin dayma. Ils ont l’air délicieux ces mini fondants, je mets ta recette sous la main,à essayer inchallah. Bravo et Bonne continuation.Geranium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *