Tartelettes mi figues mi bananes..

tarte1

Et les raisins ça sera pour la prochaine fois…(mi figue mi raisin)..:)..bon, alors pour ces délicieuses tartelettes, j’ai ma super recette infaillible de pâte sablée! croustillante et fondante à souhait!!

 

La recette de la pâte sablée

250g de farine

80gr de sucre

125gr de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

Dans un bol, délayez l’oeuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel.

Mettez la farine sur le plan de travail, mettre le beurre en parcelles, écrasez beurre et farine ensemble en frottant légèrement les mains, repetez, jusqu’à ce que la pâte ai la même texture que le sable, elle doit passer entre les doigts. Le sablage obtenu; ajouter le mélange « oeuf-sucre » rapidement, fraiser et mettez en boule. Laissez reposer au moins 1h au réfrigérateur!

Préparez une crème patissière: avec 500ml de lait+ (un bout d’écorce de citron), 2 oeufs, 2 c a s de maîzena, 2 c a s de sucre, vanille.

on chauffe le lait.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à obtention d’ un mélange blanc et mousseux. Incorporez la maizena petit à petit puis le lait très chaud; on ajoute alors l’arôme vanille.

Reversez le tout dans la casserole sur feu doux et mélangez avec uns spatule jusqu’à épaississement. Mettez le tout dans un saladier et laissez refroidir au refrigerateur.

Etalez la pate sur du papier cuisson qu’on etale par la suite sur dans les petits moules préalablement beurrés et farinés,ou bien mettre dans un grand moule a tarte . piquez avec une fourchette et enfournez 10mn dans un four préalablement chauffé à 180C.

Une fois cuits remplir avec une poche à douille ou une cuillère a café de crème patissière. Déposez les figues fraiches coupées en quartiers avec des rondelles de bananes. Nappez les fruits avec de la confiture d’abricot ou de la gelée chauffée.

 

0
Share
admin

Laisser un commentaire