Jus de pêche – abricot à la sfaxienne!!

jus4

Le retour se fait en douceur avec des fruits ..ou l’autre façon de faire manger les fruits aux enfants..oui l’éternelle histoire :) !!

C ‘est la pleine saison des abricots et des pêches, pour faire profiter les enfants qui peuvent être récalcitrants aux fruits frais de saison , et puisque je ne jette rien si les fruits sont acides aussi, je recycle en en faisant de la confiture ou bien du jus, bien meilleur que celui qui se vend et j en suis certaine beaucoup plus sain vu ce qu’on mets dedans comme cochonnerie allant des quantités pharaoniques de sucre jusqu aux multiples « E machin » conservateurs, colorants et j’en passe….

A ma grande surprise, les enfants ont adoré cette version..et moi aussi :) alors j’en fait très souvent et j’en congèle..

jus1

J’adore la texture du jus : douce et soyeuse, je crois que c ‘est du au sucre glace qui comme vous le savez contient de l’amidon ,  on peut contrôler la quantité de sucre (j en mets moins que la recette originale mais c une question de gout, vous pouvez rajouter ou diminuer à votre guise.).Les abricots sont plus acides que les pêches donc je mets un peu plus de sucre par exmple..

Le jus se conserve tres bien au congélateur et juste qq jours au frais ( si il en reste)..

Je remercie infiniment Tunis  pour cette délicieuse découverte!!, je vous mets un copier coller de sa recette mais avec mes modifications.

Ingrédients  ( plus de 2 litres de jus)
1 kilos de pêches de bonne qualité (mûres et bien sucrées), non épluchées et bien lavées (perso je mets les acides et les bien mures  sans problèmes)
300 g de sucre glace (c’est une base, j’en ajoute selon le goût des fruits) (je mets 200gr de sucre glace pour 1,5kg)
2 litres d’eau
Etapes

1/ Ouvrir les fruits sans enlever les noyaux et les mettre dans un faitout. ici j’ai fait des abricots.

jus6jus5  jus7 jus8

-Couvrir les fruits avec le sucre glace puis l’eau (elle doit les dépasser un peu, ajouter au besoin). Faire chauffer, amener à ébullition puis éteindre et laisser infuser à couvert jusqu’à ce que ce soit à température ambiante (comptez 3 heures environ). C’est là que je goûte et que j’ajoute du sucre glace si c’est un peu acide.

 

jus9

 

2/ Passer  le tout au blender,en enlevant avant les noyaux bien sur,  puis filtrer avec une passoire,  en faisant des mouvements circulaires et vous aidant d’une louche, la pulpe passe à travers les trous de la passoire. Jetez ce qui reste dans la passoire.  récupérer le jus dans les bouteilles mettre au frais avant consommation.

Divin!!

 

3
Share
admin

2 Commentaires

  1. Il me donne bien envie ce jus, merci pour la recette

Laisser un commentaire