Mega chaussons dans la poele… super mega plaisir dans la bouche!


Je m’empresse de vous montrer Un vrai délice qui fond carrément dans la bouche!! c’est a peine si j’ai pu avoir ces deux chaussons pour les photos, tout a été vite englouti a fur et a mesure qu’ils finissaient de cuire..mammamia

La pate est vraiment tres tres legere et on peut l’etaler finement sans aucun probleme, elle est tres facile a manipuler et ne necessite aucun soin particulier..Bref, un VRAI BONHEUR! c’est un met qu’on sent bienfaisant et sain, vous pouvez farcir ces chaussons aussi bien de légumes que de viande hachée, de poulet, salami, … ou comme moi de sauce tomate, oeufs, thon, mozza/parmesan et olives dénoyautées.

Je remercie vivement ma tante qui m’a donné la recette, je l’ai harcelée pour l’avoir, elle la cherché longtemps pour faire mon bonheur et le votre..alors faites en bon usage!!!!

Je ne pouvais pas attendre demain pour vous la poster ..tellement elle est excellente! a la bonne heure!


Ingrédient

Pate

500gr de farine

1c a c de sel

100gr de beurre fondu

1 oeuf

1 s de levure instantanée pour pain « myriam »!

de l’eau tiède

Sauce

une simple sauce tomate avec qq tomates, 1 ptit oignon vert,3 gousses d’ail et herbes de provence, sel et poivre

Garniture: thon, olives dénoyautées, oeufs bouillis et coupés en dés

du parmesan et mozarella rapée ou autres fromages

 

Préparation

– Mélanger tous les ingrédients et ajouter l’eau tiède jusqu’a avoir une pate souple, pétrir un peu puis couvrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courants d’air.

– Diviser la pate (pour moi 10 petites boules), mettre les poeles anti-adhesives a chauffer a feu doux ( oui j’en ai mis deux grandes pour faire vite)

–  Sur un plan legerement fariné, etaler finement les boules en petits cercles a fur et a mesure et laisser faire votre imagination pour les farcir, pour moi,elle n’est pas allée bien loin :), une cuillère a soupe de sauce tomate, thon, oeufs, olives et enfin  parmesan et mozza rapée!

– Fermer en demi cercle en appuyant avec une fourchette sur la bordure et mettre directement dans la poele chaude, faire cuire des deux cotés, ça ne prend pas beaucoup de temps, juste le temps que la pate prenne une belle couleur!et servir!

THAT S ALLL! enjoy!

 

 

 

 

 

60 thoughts on “Mega chaussons dans la poele… super mega plaisir dans la bouche!

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *