Biscuits roses de Reims

On reste dans les meme tons avec cette superbe recette de biscuits roses de Reims..

J’achetais les biscuits boudoirs pour faire mes charlottes ou tiramisu (ou j’attendais un colis venant d’ailleurs) avant d’en trouver dans nos grandes surfaces, mais j’avoue que depuis que j’ai testé cette recette je ne fais que ces biscuits je me suis amusée meme a faire plusieurs coloris ou ne pas mettre de couleurs carrément pour un dessert plus sobre:)

 

 

 

Recette adoptée, j’en fais tres souvent pour mes entremets..elle est impeccable!! faites la pour vos charlottes, tiramisu..et éblouissez vos convives!



 

J’ai utilisé un moule en silicone à mini financiers pour avoir des mini biscuits et fait aussi des biscuits entiers en utilisant une poche munie d’une douille uni que vous pouvez remplacer par un sac de congélation dont vous couperez la pointe!

Merci pour cette superbe recette Mercotte!

Ingrédients

Pour deux plaques 30 x40 :

2 œufs, 100g de sucre (avec vanille), 90g de farine, 45g de maïzena, 5g de levure, une pointe de colorant rouge (colorant gel wilton pour moi) , sucre glace pour la déco.

Préparation

Mélangez dans le bol du robot (batteur élèctrique fera l’affaire aussi) les jaunes d’œufs et le sucre et fouettez en augmentant progressivement la vitesse pendant 5 à 6 min. Ajoutez ensuite 1 blanc d’œuf et continuez à battre pendant 2min. Incorporez la pointe de colorant puis le 2eme blanc et battez à nouveau pendant 2 minutes. Tamisez la farine avec la maïzena et la levure sur le mélange œufs sucre dans le bol et incorporez-les délicatement à la maryse pour obtenir un appareil lisse et homogène.

Dressez régulièrement les biscuits à l’aide d’une poche munie d’une douille lisse de 10mm sur un silpat (papier cuisson).

 

Laissez croûter 15 à 30 min. Pendant ce temps faites chauffer le four à 180°. Poudrez de sucre glace avant d’enfourner 12 min environ.

Il existe des moules spéciaux que je ne possède pas, j’ai donc dressé les biscuits directement sur du papier cuisson et des mini moules a financiers et il n’y a pas eu de problème. Pour leur donner une forme convenable ( rectangulaires)  je les ai égalisés au couteau à la sortie du four avant qu’ils ne durcissent.

Attention ils gonflent à la cuisson donc ne remplissez pas trop vos moules!

5 commentaires

  1. mille merci car j ose pas faire de recette car a l’achat ces biscuits sont cher…une bonne raison grace a toi de pouvoir faire mes recettes qui sont au fond du placard , bisous! linette

    ça me fait plaisir aussi; ici y en a pas des biscuits roses alors faut en profiter:)

  2. tu m as ebloui là !tu es un chef et je note ta recette bisous! la nonna

    Merci ma cherie c’est gentil!

  3. J’étais en train de lire la recette de ton superbe fraisier et j’allais t’écrire pour te demander quel biscuit on pourrait utiliser pour remplacer les biscuits roses de Reims, et je me suis régalée quand j’ai trouvé que tu partages avec nous la recette. Merci mon amie pour ce beau partage,géranium

    ce fut avec grand plaisir chere amie! 🙂 j espere que t’aimeras le fraisier et les biscuits!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *