Pour les amoureux des en cas, des petits sandwichs, je vous assure que ces petits pains legers sont a TOMBER..et ils sont tellement faciles a preparer ..J’en fait plus souvent pasque rien ne vaux les sandwichs fait maison, je varie la garniture a chaque fois et c’est toujours un régal ..voyez vous meme..
Pour une quinzaine de fajitas (selon la taille de la poele utilisée)
500gr de farine
1 c a s rase de sel
3 c a s d’huile d’olive
de l’eau
Pour l’accompagnement
1- viandes :
– De la viande hachée avec des epices
– Du poulet coupé en dés mis la veille (ou qq heure ) au frais avec du yaourt nature ou bien de la crème fraîche délayée avec du lait, un peu d’huile, quelques gousses d’ail écrasées, le jus d’un demi citron, épices pour chawarma (facultatif), sel et poivre.
2- Salades :
2 ou 3 carottes râpées
2 tomates
½ boite de Mais
2 Concombres
Vinaigrette et un peu de menthe sèche.
Ou bien une salade a base de choux avec tomates et mais.
3- Sauce :
Aux choix : Mayo, tahina, avec ou sans harissa, crème fraîche, …
Ajouter du fromage à tartiner ou autres pour les petits..
Quelques rondelles de poivrons ou de piment frits.
Pour la préparation de la pâte
Mélanger tous les ingrédients et ajouter l’eau jusqu’a la formation d’une pâte molle. Pétrir pendant 10mn ,couvrir et laisser reposer 15 a 20mn. Faire des petites boules (de la taille d’une mandarine pour moi) puis étaler avec un rouleau a pâtisserie selon la surface de votre poêle ( je mets 2 poêles pour aller plus vite). Les étaler en couches très fines, saupoudrer bien sur de farine le plan de travail et la pâte.
Dans la poêle chaude, mettre à cuire chaque galette sans matière grasse pendant 1-2 mn de chaque côté. La pâte doit gonfler par endroit alors rapidement appuyer dessus avec un torchon. Faire cuire de l’autre côté. Ils cuisent rapidement et doivent a peine prendre des couleurs. Afin que les galettes ne se dessèchent pas une fois cuites, conservez-les dans un récipient fermé au dessus d’une source de vapeur ou bien empilées les unes sur les autres et séparées par des torchons…euh oui il faut sortir toute votre collection de serviettes la..:)
Pour la garniture :
Faire revenir les oignons dans un peu d huile d olive, les dorer et réserver.
Cuire la viande hachée avec tous les épices que vous voulez. Pour moi l’épice spéciale chawarma est un vrai régal surtout ne pas en abuser pasque c’est trop fort. Procéder pareil pour le poulet. A fin mélanger l’oignon cuit à la viande ou bien servir a part selon les goûts.
Mise en plat :
C’est très agréable je trouve d avoir plusieurs petits plats colorés et que chacun se sert et met ce qu’il veut ..c’est vraiment un plat inratable et qui régalera petits et grands.
..Très très important cependant : ne pas trop cuire, pasque sinon vos tortillas , tacos ou bref, vos galettes seront trop sèches ,ne rouleront pas et se casseront ..snif..eh oui je vous le dit par expérience, mais cassées ou pas cassées tout a été vite englouti.
Je voudrais bien un ou deux pour mon diner car elles sont tres jolis.Bisous. souska
je vois que tu me guettais .. elles sont surtout bonnes a manger :).kaouthar de tunis
j’aime beaucoup ce genre d’en cas biz.tartinechoco
salam Allahibarek fi pour ton gentil compliment sur mon blog j’en profite pour te retourner le compliment!! ces fajitas sont à tomber effectivement!! bessaha wa raha biz. loky
Waouh c’est magnifique les photos parlent d’elles même. escale.culinaire.Leilat77
humm!!! les fajitas , j’adore ! tiens , il faudrai que j’en refasse , tu me fais saliver. mounet
Ces fajitas sont trés appétissantes.Merci pour le partage. Gros bisous. Leila
Je suis contente de te relire mais tu sais ce qui s’est passé? Je reviens bêtement à ton ancien lien (celui dans mes favoris) où tu n’as pas de nouveaux posts. Merci pour ta recette, moi je crois avoir fait l’erreur d’avoir trop cuit la fajitas. J’essayerai la tienne. H.tunis
Hmmmm, je suis à la maison ce matin, j’ai un programme de deux recttes à essayer, elles vont être trois avec tes délicieux fajitas. Merci pour le partage. Geranium