Je viens de recevoir un superbe cadeau..ce n’est ni un livre de cuisine ni un kitchenaid ..mais un paquet de pois cassés….rien que ça me diriez vous!!!!. ah moi ça me comble. certains diront : on a pas les mm valeurs:)..eh oui:)
Les pois cassés (petits pois secs et cassés en deux) servent a faire un excellent velouté! cette soupe me rappelle l’hivers et mon enfance…on adore chez moi!! On en trouve malheureusement pas en Tunisie, enfin si j en ai trouvé en vrac et testé une fois ou deux mais ils restent bien durs, impossible de manger, je viens de lire qu’on peut les tremper 12h avec ajout de bicarbonate pour qu’ils cuisent sans probleme. alors a tester..
alors y ‘en a qui ajoute un legume au choix: courgette ou carotte, une épice: de la cannelle..mais moi je le voulais nature comme celui d’antan avec la petite touche de maman le blanc d’oeuf en fin de cuisson. J ai mon bol a la main tout fumant c’est un vrai DELICE merci ma chere amie, merci Linda..
La préparation de cette soupe est bien facile..et pis n’oubliez pas que le pois est riche en energie, en proteines et fibres..la froid refait surface cette semaine alors a vos marmites:)
vala les pois cassés:
Ingrédients
250gr de pois cassés
1 oignon
huile,
sel, poivre
un blanc d ‘oeuf (a ajouter en fin de cuisson)
des croutons de pains aillés et frits
Préparation
– On mets dans une marmite l’huile (2 a 3 c a soupe) l ‘oignon coupé, assaisonner, ajouter les pois cassés et couvrir d’eau (un bon litre et demi). Couvrir et laisser cuire.
– Quand les pois cassés sont bien tendres, passer au mixer remettre sur le feu, on rajoute l’eau si nécessaire selon la consistance désirée.
– Ajouter le blanc d ‘oeuf en fin de cuisson sans arreter de melanger, eteindre le feu. vala votre soupe est prete ajoutez y qq croutons de pains aillés et legerement doré si vous aimez ..enjoy:)
Commentaires récents