Pralinés de Pro!!!

J’en mangerai jour et nuit si j’avais la possibilité, le praliné comme la nougatine sont mes petits péchés mignons…et ma balance en compati.Vous pouvez le croquer Nature ou bien en décorer (s’il en reste :)) vos gâteaux, glaces,..c’est super bon!

La recette est super facile, je l’ai trouvé (ici). J’ai effectué cependant quelques modifications,j’ai mis des amandes hachées (j’avais pas des amandes entières) et j’ai pas mis des noisettes et ça n’empêche, elles étaient super bonnes et super croquantes,tout le monde s’est régalé! Essayez et dites moi ce que vous en pensez…

Ingrédients

100gr d’amandes hachées

100gr de sucre

25gr d’eau

Préparation

Faire revenir les amandes dans une poêle en téflon, jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur, Réserver.

Dans une casserole, faire cuire pendant 3mn, le sucre et l’eau, jusqu’à ce que le sucre fonde et se colore légèrement. Ajouter les amandes rapidement et mélanger energiquement jusqu’à ce que le sucre blanchisse et recristallise. Remettre sur le feu pour caraméliser.

Quand la couleur souhaitée est obtenue, verser la préparation sur un marbre légèrement huilé,ou sur un papier cuisson, une plaque de cuisson, etc … et laisser refroidir. Hacher vos pralines au mixer, au mortier, ou même grossièrement à la main selon vos envies « du moment »..

Un vrai délice!!!!

3 commentaires

  1. T’es la bienvenue! j’ai fait un tour sur ton site aussi! super bien fait (j’ai du chemin à faire) et je t’ai mis deja dans mes favoris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *