Ces petites bouchées sont tellement parfumées et tellement fondantes, elles disparaissent carrément une fois en bouche, alors d’autres s’enchaînent pour y remédier ..mais rien..
Ingrédients
1 verre et demi de farine de Mais (maizena)
1/2 verre de farine (rajouter si nécessaire)
1/2 verre de noisette moulue (ou autres fruits secs)
3/4 de verre de sucre glace
3/4 de verre de beurre mou
1 oeuf
1/4 de c à c de levure chimique
du chocolat et des fruits secs pour décorer
Préparation
Tamiser la farine, la levure et la farine de mais. Reserver. Dans un recipient, mixer le beurre avec le sucre, tout en mélangeant ajouter l’oeuf. Sans trop mélanger, ajouter les farines. Si la pate est trop molle rajouter de la farine. Faut qu’elle soit malléable.
Remplir des moules de mini savarin en silicone. laisser cuire 20 mn voir plus (si le four est à gaz) moins si four electrique.
Garnir avec du chocolat fondu, puis remplir les trous des mini savarin de chocolat puis y mettre des fruit secs. Saupoudrer de brillant alimentaire (facultatif) ou bien les plonger dans une bonne ganache..miam!
J’ai acheté cet été le moule qu’il faut pour tes mini bouchées. A faire bientôt. Nadjibella
Un vrai délice de chez délice, bravo et bonne soirée !. Flower63
Tu me tue avec ses merveilles,je dois tout d’abord acheter les moule ares au boulot,je note.Bisous. Souska
ils sont trop mimi dommage j’ai pas le moule.tartinechoco.canalblog.com
Ces minis bouchées sont superbes et certainemement délicieuses. Bisous Leila
ça change de mettre de la poudre de noisette à la place d’amande. Ils sont superbes. Bonne journée. gigi
un vrais delice avec le chocolat j`adore, merci de ta visite a mon blog saha ftourek et a tres bien tot bise. Assiacuisine
mmm, il n’y a que de superbes gourmandises en ce moment sur ton blog. AurelieW
Vinie8re Vale9rie dit :Bonjour Monsieur Bouillet,C’est avec un plaisir sans counmme mesure, que tous les dimanches nous nous offrons une douceur ou plusieures parfois, sortant de votre patisserie de Tassin la demi lune, vos chocolats sont e0 de9fallir, les macarons sont rondement bons et les patisseries sont e0 . e0 Wouah je n’ai pas de mots. Tant sur la beaute9 que vos patisseries nous procurent aux yeux que sur le niveau gustatif d’une incroyable finesse.Je ne raterai pas le salon du chocolat afin de pouvoir admirer vos oeuvres. Je suis une de vos Fan et mon mari aussi. Patissie8re amateur puisque maman de cinq bambin j’ai toujours fait des gateaux. Ils sont devenu grands, mais cuisine toujours pour eux et fait toujours leur gateaux d’anniversaire, e0 mes petits enfants aussi alors je vais donc m’inscrire e0 quelques petits ateliers de votre Gateau Ecole pour pouvoir les e9pater hi hi.Mes since8res salutations e0 vous Monsieur Bouillet,et toute votre e9quipe.