Vive le ramadan!! tout en ce mois est si spécial …meme el kaawa zazwa que je prépare à un autre gout et prend une autre dimension..bien sur et comme toute recette, celle ci m’est propre! la voisine d’a coté elle la prépare surement autrement…:)
Pour préparer un bon café turc faut un bon café (eh oui voyez vous:)))…et un café réussi « visuellement » doit former en fin de cuisson « essorra » une couche mousseuse à la surface, on sert ce café avec une bonne rasade d’eau de fleur d’oranger (Mé Za’hr)!!
La zazwa c’est un récipient spécial dans lequel on fait cuire le café turc!
et c’est la technique qui diffère…
Ingrédients
Pour 4 tasses de café
l’équivalent de 4 tasses et demi d’eau
4 morceaux de sucre (j’aime pas trop le sucré mettez plus si vous aimez)
4 c a c bombées (bien pleines) de café turc
Préparation
– Dans une zazwa remplie d’eau mettre les morceaux de sucre, remuer et mettre sur le feu. quand l’eau bout, ajouter le café et mélanger lentement, réduire le feu, surveillez de près votre zazwa! quand une mousse se forme et monte aux bords de la zazoua.
– Retirer la et servir votre café dans des tasses, ajouter l’eau de fleur d’oranger..
Le mieux c’est de faire une zazwa /tasse pour avoir une « sorra » dans chaque tasse…si vous etes patient c aussi simple que cela :))))))
Alors Envie d’une bonne kaawa zazwa?
très sympa !!!!!Poucinette
Merci Poucinette :))
mmmmmmmmm ça c ‘est le péché mignon de zom, avec des dates stp:-) tunis
A la bonne heure et bsahet le Zom!!!
Je suis contente de voir que tu essaye9 ma rtectee de muffins!Je viens de de9couvrir ton blog!Il est super inte9ressant et moi aussi je vais te mettre dans mes favoris:)
alors la tu en as trop dis et pas assez, tre8s jolies tes tesass, des couleurs le matin rien de tel pour se mettre en forme, allez maintenant dis le nous ton p’tit surnom…