La citrouille est un légume que j’adore, le coté légèrement sucré me plait beaucoup alors quand j’ai entendu parler de cette recette j’ai pas hésité a tester, une version bien différente de la premiere (de tbikhat kraa) encore plus riche grâce aux olives noires, vertes et les câpres.
Un plat tres bon et pas cher qui se prépare vraiment vite sans prise de tete!! La « habita » se prépare d’après mes recherches dans les régions Nord-ouest de la Tunisie ..
Ingrédients
2 gros oignons
5 belles tomates allongées
1 c rase de concentré de tomate
1kg de citrouille nettoyée et pelée coupée en dés de la grosseur d’une noix
2 p de terre coupées en dés même taille que la citrouille
4-5 piments en rondelles fines
1 c a s de tabel mfawah et de karwya (carvi)
1 c a c de felfel ahmer ou paprika
5-6 gousses d ‘ail
sel, poivre
1 poignée de câpres (rincé)
1 poignée de mélange d’olive vertes et noires (j avais juste la noire)
5 oeufs (selon le nombre de personnes)
Préparation
– A petit feu, Faire revenir l’oignon coupé en menu morceaux dans l’huile qq minutes, ajouter les tomates en petits dés..épicer (sel, tabel, carvi, felfel ahmer),l’ail ecrasé. Laisser mijoter qq minutes puis ajouter le concentré de tomate dilué dans un verre d’eau. Porter a ébullition, puis ajouter 3 verre d’eau et les dés de citrouille et de pomme de terre avec les rondelles fines de piments ou poivrons selon le gout. Couvrir quand les légumes sont presque cuits, ajouter les olives et les capres, casser les oeufs dessus et couvrir une autre fois 2-3mn. En fin de cuisson, saupoudrer de poivre noir!
Miammmm ton assiette me donne trop envie merci pour le partage à tester très bientôt saha ramdanek