Vala un plat que j’ai jamais mangé auparavant et que j’ai vite adopté dès que je l’ai gouté. Un gout qui me rappelle la nature pasqu’il est simple et authentique tout simplement, sans fromage, sans oeufs, sans viandes, tant pis pour les cannibales:)..
Les belles paroles ne beurrent pas les epinards…les photos si!!!:)
Pour récolter une assiette de cette delicieuse preparation il faut
6 bottes de salk ou de sebnekh ou le mélange des deux (le mèlange des deux c est mieux :blette et épinards)
1 tete d’ail (oui encore celui la..)
1 verre a thé d’huile
1 oignon coupé finement
1c a s rase de tomate
1 c a c et 1/2 de carv fraichement moulu
1 c a s de piment
1 ou 2 felfel msayer (voir recette donnée auparavant) (facultatif)
Preparation:
Couper finement les épinards et les blettes bien les laver, les laisser s’egoutter, puis dans une marmite a feu douxles faire suer, sans ajouter l’eau, jusqu’a ce ‘ils perdent completement leurs eau. Surveiller la cuisson. dans une petite casserole, faites revenir rapidement l’oignon dans l’huile chaude,le piment coupé puis la tomate et les epices sans oublier l’ail. saler et poivrer au gout.
Laisser mijoter 5mn ajouter un tout petit peu d’eau si necessaire puis verser sur le mélange blette-epinard faites revenir qq minutes puis eteindre le feu.
y a eu aucun trucage ou ajout a la photo du dessus, je la trouve superbe, quel rouge!!
Tres simple et bonne .Chez nous en Algerie aussi ca se prepare de cette facon et elle porte le meme nom (tbikha).Le rouge est tres beau melanger au vert.Bisous. souska
un plat plein de vitamines.damya
tu nous fait saliver avec un plat simple et tres delicieux ,bise. assiacuisine
hum!! j’aime beaucoup ce plat, le mien est un peu différent!! j’aime beaucoup ta recette!! Merci de ta visite chez moi! Bises et bonne journée à bientôt.nawel
vraiment donne envie bonne journée.rochdad
Quand on reçois ta newsletter, il n’y a pas de lien pour arriver sur ton site ou ton article c’est dommage Et ta recette a l’air sympa.AurelieW.
Une recette simple et délicieuse recette comme je les aime. Bisous et bonne journée.Leila