Confiture de Fraise maison..

confiture1

Je croyais la chose difficile…compliquée …et pis les fraises y en a énormément sur nos étals en ce moment …

et cette semaine j’ai eu 1kg de fraise de trop et pas envie d’en faire du jus, des smoothies ou des salades de fruits….et me suis rappelée la recette de Yo ..recette facile …vraiment facile:) et avec PEU de sucre… et la couleur est top bien rouge forcement!!!

 

Ingrédients

1kg de fraise

500gr de sucre

1 demi gousse de vanille (que j avais deja raclé:)

Préparation

Stériliser vos pots de confitures pour que votre confiture puisse se conserver pendant qq mois : Faire bouillir les pots de confitures (vides hein:) qq minutes. laisser secher l’ouverture vers le bas sur un linge propre.

D-ans une marmite à fond épais, equeuter les fraises et les couper en dés. j’ai laissé macérer mes fraises dans le sucre 1h puis j’ai mis a cuire a feu doux pendant 1h en remuant de temps en temps. un coup de mixer (pasque j’aime pas les morceaux de fruits) et remis sur le feux le temps qu’une couche blanchatre apparaisse (l’écume), qu’on enlève avec une écumoire (c important).

Verser dans les pots de confitures, fermer et retourner jusqu’à refroidissement total…et dégustez:) Elle est un peu liquide c normal elle contient peu de sucre et je prefere!

1
Share
admin

2 Commentaires

  1. Niniss

    Quelle jolie couleur, une belle réussite.Niniss

    Merci Niniss!!

  2. colette

    j’ai fait 4 kg de confiture de fraise d’habitude je fait par 2 kg mais la j’ai 4kg comme j’avais un tres grand faitout mais elle est tres liquide est-ce parceque j’ai fait par 4kg et se garderont-elle quant meme ou doije les recuire en mettant du gélifiant? merçi de me répondre.Colette

    Non je l’ai mentionné dans la recette qu’elle etait un peu liquide (pasqu’il y avait pas justement beaucoup de sucre) tu peux remettre sur le feu et cuire encore (elle sera plus foncée c normal) mais sera moins liquide! elle est excellente mm ainsi tu verras!

Laisser un commentaire