Felfel hrous : recette piment episode -1-

felfel hrous1

Une des longues recettes de piments en conserve que je vais poster une a une à fur et à mesure que j’en prépare et celle ci est l’une des plus prisée et des plus utilisée dans MA Cuisine…J’utilise ce felfel hrous dans la preparation des couscous, dans les 3ejja, chakchouka…etc  et se mange comme condiment avec le couscous!!!

L’essentiel c’est de conserver le piment dans une eau fortement salée mais on peut remplacer l’eau par de l’huile pour une conservation plus longue! mais puisque mon stock s’épuise sans aucun probleme tres rapidement, j’avoue que l’eau salée me va!

En principe, On utilise un grand mortier en bois ( un vestige que je garde ) mais j avoue que Mon robot mixer fait des miracles je prepare ce felfel hrouss en 15mn chrono!!

La photo montre des piments qui sont prêts a être mis en conserve!

C’est tres simple je mets 4 piments (lavés et séchés) dans le mixer avec 1 c a c de sel et 4 gousses d’ail (approximativement je ne compte pas a vrai dire :)..un tour ou deux et hop je mets a coté! et ainsi de suite jusqu’a épuisement des piments.

- Je remplis une petite bassine d’eau à laquelle je rajoute beaucoup de sel (on plonge un oeuf frais et celui ci doit flotter signe que le sel se trouve en bonne quantité sinon on rajoute encore du sel et on mélange et on refait l’éxperience de l’oeuf).

- Dans un bocal, on mets le piment concassé et on ajoute l’eau salée qui doit bien couvrir le tout…garder qq jours loin de la lumière!

3
Share
admin

6 Commentaires

  1. oum mouncifrayan

    c’est très appétissant ça! merci. oum mouncif rayan

    merci chere amie!

  2. charoufa

    Merci pour le partage ma chere kaouther ca me fait rappeller une voisine de ma grand mere qui nous le preparer a chaque fois et c’etait un delice bises charoufa

    oui c un pur delice je re confirme; gros bizouuu charoufa

  3. bigmumy

    ça doit être vraiment bien piquant, moi ça me dérange pas du tout !! merci et bonne soirée.bigmumy

    Ouiiiiiiii et c’est tres bon  !!!

  4. CoCO

    Ca doit bien arracher ça ! Mais moi j’aime bien ce qui arrache lol ! ;)CoCo

    On est au moi deux a aimer:))) ça arrache c vrai mais c super bon!! :)

  5. Fraise

    Merci pour cette recette kawther, et pour toutes les autres :)) Je voulais juste partager avec vous une petite astuce de ma mamie, en fait pour savoir si l’eau est suffisamment salée ou non, il suffit de guetter l’œuf qui doit flotter, oui, mais pas seulement, on ne doit en fait apercevoir qu’un petit bout égal à une pièce de 20 millimes :) et là on est sûrs que e dosage du sel est parfait;)Fraise

    Pour la flottaison je le fais aussi pour les poivrons ou piments en saumure  autres mais pour le reste non :) toutes les astuces sont les bienvenues merciii Fraise!!!

  6. martine ved

    ça aussi mon père le faisait !!!

Laisser un commentaire