Recette des « cornets de glace » !! | Ma Sélection Naturelle

Recette des « cornets de glace » !!

« Oyez oyez je déclare la saison estivale ouverte ».. et pour démarrer les festivités j’ai choisi une recette qui vous fera saliver et oublier les glaces du commerce..

un petit indice…

  • Qu’est ce qu’une glace sans le croquant du biscuit?…

.. »les cornets de glace » bien « croustillantes » et avec même un bout chocolaté à la fin comme on aime au bout du cône (pour plus de gourmandise mais aussi pour que la glace fondue ne dégouline pas). La recette est très simple à faire, on a besoin pour cela d ‘un « appareil à gaufres « le reste est un jeu d ‘enfant. Au prix des cornets, votre achat sera vite amorti, en plus ça sera bien meilleur puisque faits par vos mimines.

Sur la photo ci dessus; j’ai mis deux boules : chocolat et vanille (recette à venir)..

Le cornet est super bon et léger, il se mange tout seul et sans rien:) , et d ‘ailleurs les premiers cornets ont été engloutis encore chauds tellement ça sentait bon ..

Le principe est simple: il suffit d ‘enrouler la gaufrette chaude et molle autour du cône (fourni avec l’appareil) et rouler, le cornet durcira vite .

J’ai eu 25 cornets moyens (cornet qui peut contenir largement 2 boules) en 1h de temps. les cornets se conservent dans une boite hermétique, plastique ou autre. ils gardent leurs croquant longtemps.

Pour re-durcir un cornet, passez le qques instant au four, en refroidissant ils redeviendront durs.

On peut bien sur réduire la quantité de sucre mais je pense que c ‘est nécessaire pour avoir des cornets bien craquants et croquants:).

 

 

Recette prise de chez « prunillefee » et reprises par plusieurs ..merciii pour le partage.

On peut s’amuser a faire des cigarettes russes, des supports de glace plus compliqué encore sous forme d’huître et autres..

Vous pouvez consulter les recettes de glaces, sorbets…ici: chocolat, parfait aux noisettes,  à la pêche, pyramide glacée, vanille sans sorbetière,  sorbet citron. sorbet fraise.

Ingrédients: 

pour 25 cornets  (taille moyenne ):

1 oeuf

125 gr de sucre

60 gr de beurre

125 ml d’eau chaude

125 gr de farine.

1 c a café de vanille

Préparation

Mélangez beurre fondu avec eau, oeuf, sucre. Puis ajoutez la farine, mélangez à nouveau.

là il vous faut un appareil à gaufres rond , comme celui là :

 

 

Mettez 2 c à soupe de pâte au centre du gaufrier (3 pour des cornets plus grands)

, rabattre le couvercle, la cuisson dure de 2-3  minutes environ.

 

 

 

Posez votre cône sur la gaufrette (molle chaude) et roulez (vite car ça durcit en refroidissant, mais attention, ça brûle !)

Plus votre gaufrette est dorée ,plus elle sera croustillante, mais attention plus elle durcit vite aussi !

ça demande un petit coup de main, surtout pour éviter qu’il y ait un trop gros trou au bas du cône !( la glace va s’échapper en fondant !) mais au bout de 4/5 cornets, on y arrive mieux !(au pire pincez le bout du cornet quand il est encore chaud pour fermer le trou, ça ne sera pas pointu comme un beau cône mais au moins ,le cornet sera fermé.

Pour les très gourmands, le cornet garni de chocolat ! du chocolat fondu au fond du cornet (en plus ça évitera les coulures) et tout au bord, passé au pinceau pour utiliser moins de chocolat , comptez environ 2 carrés pour un cornet.

 

6
Share
admin

Laisser un commentaire