Sorbet fraise de Christophe Michalak

sorbet

Les enfants adorent la fraise et les glaces avec cette chaleur en plus….qui n’aime pas !!

J’avais deux barquettes de fraises fraîches alors je me suis mise a fouiner sur le net à la la recherche de « la » recette, une recette rapide, qui soit bonne et qui en jette..  oui ça fait beaucoup mais croyez le ou pas elle est excellente !!! c ‘est normal c ‘est la recette de Mr Michalak please:)

 

sorbet 2

C’était tellement bon que j’ai pris de suite qq  photos, il faisait chaud , pas eu le temps de soigner la déco, pas de feuilles de menthe ou de zeste de citron sur le sorbet..pas de déco kitsch..pas de chichi,  le bol  été englouti dans les minutes qui ont suivi…et j’ai décidé de vous mettre la recette et les photos de suite!

Les indispensables de la recette:

-des fraises….bah oui heureusement  et fraîches c ‘est encore meilleur bien que la saison des fraises est passée chez nous, on en trouve des barquettes au rayon frais des grandes surfaces. Il y a aussi des fraises surgelées que j’ai pas encore testé pour faire des glaces.

-sucre et citron et une pointe de colorant en poudre « rouge fraise »

Du sirop de glucose ou glucose, le glucose donne de l’onctuosité et évite la cristallisation, on le trouve partout dans les magasins spécialisés et des fois dans les grandes surfaces aussi  dans des petits contenants de 500gr ou bien de 5kg.

2419_PF24

Un thermomètre de cuisine, si vous aimez pâtisser alors il vous sera d’une grande utilité, on en trouve partout maintenant et à des prix raisonnables dans les magasins spécialisés, j’ai trouvé cet article pour vous aider à faire votre choix (ici)

j’ai trouvé la recette sur le net mais je me suis inspirée de la version de »ma fournée « pour l’ajout d citron

Sorbet fraise..the recipe:

190 sucre (pour moi 160gr ont suffit, les fraises étaient bien mûres)

125gr de sirop de glucose

160 gr d’eau

625 gr de fraises fraîches lavées et équeutées

20ml de jus de citron (ajout  personnel)

Un tout petit peu de colorant alimentaire en poudre dans mon cas (couleur rouge fraise).

Préparation:

- Pour réaliser le sirop, faire bouillir le sucre dans une petite casserole, le sirop de glucose et l’eau ( jusqu’ à 85°C si vous avez un thermomètre).
- Verser le sirop chaud sur les fraises fraîches taillées en morceaux puis mixer le tout.

- Ajouter le jus de citron pour une pointe d’acidité. Vous pouvez rectifier la couleur en rajoutant une pointe de couteau de colorant en poudre « rouge fraise ».
- Laisser maturer 24h pour que les parfums se développent , pour ma part, qq heures seulement le temps que ça refroidisse,, turbiner si vous avez une sorbetière sinon mettez votre glace dans un récipient métallique pour un gain de temps et il suffit de mixer des que la glace commence à prendre ( ça dépend de la puissance de votre congélateur) chaque 40-60mn , répéter l’opération plusieurs fois. Ça prendra qq heures,à la fin,  votre glace sera plus homogène..

sorbet

La glace sera un peu dure c’est normale, c’est une glace maison ,  laisser la revenir qq minutes à température ambiante au moment de servir.

Autres recettes de glaces, sorbets; semifreddo:

Sorbet Citron Facile Et Tellement Booon!

Glace Au Chocolat Noir Aux Noix De Pécan Caramélisés!…

Glace À La Vanille Aux Brisures De Nougatine.. En Un Tour De Mains!

Semifreddo Au Nougat Amande-Noisette À L’eau De Rose

Pyramide Glacée En Eruption..

4
Share
admin

Laisser un commentaire